Erreur de formatage

Fermé
achraf - 24 mars 2014 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2014 à 11:21
Bsr,
je vien de fomater mon pc Dell 1.5 Ghz 512M de ram 80 du disque dur , un message m'apparaitre "Isass.exe erreur de système , puis l'installation de Windows Xp s'arret et l'ordi se redémare, je sais pas quoi faire et j'ai besion d'une solution, Veuiller m'aider svp.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 24/03/2014 à 23:05
bonjour
avec quoi et comment avez vous reinstalle?
aviez vous sauve vos drivers avant de commencer?
0
Bonjour,
je n'ai pas sauvé mes drivers ,et j'ai utilisé un Cd xp pack2
avant, cette erreur enpêchait l'aordinateur de démarer et c pourquoi j'ai formater le pc mais le même message d'arreur s'affiche au cour de l'installation " Isass.Exe- erreure systéme (un paramaitre non valid a été passé à un service ou une fonction) "
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 24/03/2014 à 23:57
re
reinstaller depuis un cd en pack 2 ca va plus aller
il vous faut un xp pack 3
deja que les mises a jour de xp vont s'arreter
mais en plus, windows update ne fonctionne deja plus sous internet explorer 6, que vous avez en pack 2, puisque c'est le pack 3 qui amene internet explorer 8
il vous faut donc creer un nouveau cd, (nouvelle image) a partir de votre cd actuel auquel vous devrez ajouter le pack 3 que vous pouvez obtenir en telechargement depuis un autre pc
cette nouvelle iso, devra etre bootable (elle devrait l'etre puisque vous aurez recopie le boot de xp sp2)
autre possibilite
acheter un cd tout fait de xp sp3
3e possibilite, je peux vous en fournir un!

ensuite, vous devrez lancer le cd, en ayant pris soin de booter le pc sur le lecteur cd
(voir dans le bios les options de boot= en 1 lecteur cd/dvd; en 2 hhd ou hard disk, ou disque dur
placez le cd dans le lecteur et redemarrez
au message: appuyez sur une touche pour demarrer le cd, appyuez sur une touche
les fichiers vont se copier
apres vous aurez les partitions
n'installez pas xp "par dessus " le windows actuel

que voulez vous faire
il faudra supprimer (touche S) toutes mes anciennes installations de xp sauf la partition recovery si ellle existe encore
et sauf les partitions de sauvegarde si vous en avez

enfin recreer (touche C) une partition vierge, de meme taille que avant ou moins, grosse, de facon a vous reserver de la place pour d'autres partitions justement (3 maxi)
et enfin installer votre windows sp3 dessus
et voila, c'est parti pour 39mn!
attention si votre licence est oem (fournie en meme temp que le pc a l'origine, la il vous faut une partition recovery du systeme identique a celui installe a l'origine
ou votre propre systeme mais aussi avec votre propre licence
demandez moi si besoin , j'ai tout ce qu'il vous faut, en memme temps, vu l'age et la configuration du pc, il va falloir penser a en changer bientot!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 11:21
Bjr,

Si ce message (erreur de corruption de registre) apparaît avec le cd d'installation, c'est que tu ne bootes pas dessus, mais sur le disque dur.
0