Carte mère

Résolu
gerald -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
que pensez vous de cette carte mère? ASRock 960GC-GS FX

car j'ai un processeur en socket am2 (athlon 400+) qui me va très bien et 4 go de ram en ddr 2 667mhz que je voudrais monter dessus et je voudrais y ajouter cette carte graphique MSI N210-MD1GD3H/LP 1 Go???

référence prise sur ldlc

A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonsoir,

C'est une carte mère d'entrée de gamme mais qui fera parfaitement l'affaire pour les composants que vous mettrez dessus ! En plus elle est parfaitement compatible avec le socket AM2 du processeur et la RAM en DDR2 !
Pour ce qui est de la carte grpahique, il n'y aura pas de soucis non plus puisque la carte mère dispose d'un slot PCI-E 16X.
0
gerald

merci titou337, mais le fait que la carte graphique soit en ddr3 ne génera pas pour le bon fonctionnement du materiel car j'aurais de la ram en ddr2?
0

La ram de la carte graphique et totalement indépendante du reste. La ram end ddr2 appartiendra à ta carte mère et ton processeur et la ram en ddr3 appartiendra uniquement à ta carte graphique. Par exemple sur les configuration Gamer, des cartes graphiques GDDR5 sont couplées à des mémoires systèmes DDR3 !
0
gerald

merci pour toutes ces précisions ca me rassure je ne voulais pas me lancer les yeux fermés dans cet achat.
0

Vous pouvez y aller sereinement ! Si vous avez des soucis pour le montage, recontactez nous !
0
gerald

je vous remercie, j'aurais juste une dernière petite si ça ne vous dérange pas, je voudrais changer mon ventirad d'origine et je pensais a celui la : AVIS COOLER MASTER HYPER TX3 EVO
qui selon les avis sur ldlc a l'air vraiment et étant donner que je n'ai pas un gros budget non plus qu'en pensez vous pour mon amd athlon 4000+ x2 car celui d'origine ne refroidit pas très bien et fais pas mal de bruit même après nettoyage?
0