Repartitionner un DD
yvesdelongvic
-
yvesdelongvic -
yvesdelongvic -
Bonjour,
actuellement mon disque dur de 500 gg est partitionné comme suit :
C 50 go
D 50 go
E 400 go
mon ordinateur rame car des logiciels s'installent sur C alors que je leur demandais de s'intaller sur E
j'ai réinstallé mon firefox mais cela continue
En plus la sauvegarde ne se fait plus C ou D par manque de place
Donc je souhaitais opter pour un Format C pour repartitionner mais je n'y arrive pas car je ne peux redémarrer en mode echec car mon clavier est sans fil et je dois attendre que le redemarrage se fasse seul
J'ai essayé également de faire : démarrer C clic pour formater mais j'ai une interdiction
y a t'il un moyen d'augmenter la partition de C en 150 go et D en 100 et donc pour fournir E en 250 pour uniquement mes téléchargements
A noter je ne fais aucun jeu
mon ccleaner vlc sont ralentis j'ai été obligé de supprimer nero 11 (remis sur un vieux portable)
Donc si quelqu'un peut m'aider simplement je suis preneur
cordialement
actuellement mon disque dur de 500 gg est partitionné comme suit :
C 50 go
D 50 go
E 400 go
mon ordinateur rame car des logiciels s'installent sur C alors que je leur demandais de s'intaller sur E
j'ai réinstallé mon firefox mais cela continue
En plus la sauvegarde ne se fait plus C ou D par manque de place
Donc je souhaitais opter pour un Format C pour repartitionner mais je n'y arrive pas car je ne peux redémarrer en mode echec car mon clavier est sans fil et je dois attendre que le redemarrage se fasse seul
J'ai essayé également de faire : démarrer C clic pour formater mais j'ai une interdiction
y a t'il un moyen d'augmenter la partition de C en 150 go et D en 100 et donc pour fournir E en 250 pour uniquement mes téléchargements
A noter je ne fais aucun jeu
mon ccleaner vlc sont ralentis j'ai été obligé de supprimer nero 11 (remis sur un vieux portable)
Donc si quelqu'un peut m'aider simplement je suis preneur
cordialement
A voir également:
- Repartitionner un DD
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
1 réponse
Salut,
Premièrement, c'est toi qui à partitionné ton DD comme tu l'as décrit ?
50go d'espace pour C: est très peu vu l'espace du DD en lui même de 500go.
Tout ce qui est logiciel doit se mettre dans C: à la racine de windows pour une bonne utilisation puis les téléchargements, music, film, doc. et autres sur E:
Soit:
150go sur C: et 300Go sur E:, à quoi sert D: ? (partition de récupération Windows?)
Pour repartitionné, il faut te rendre dans "Gestion des disque" et réduire le volume de E: puis voir si tu peux supprimer la partition de D: (si celle ci n'est pas attribué à la partition de récup de Windows)
Les Go se remettrons automatiquement dans C:
1 024 Mo = 1 Go
++
Premièrement, c'est toi qui à partitionné ton DD comme tu l'as décrit ?
50go d'espace pour C: est très peu vu l'espace du DD en lui même de 500go.
Tout ce qui est logiciel doit se mettre dans C: à la racine de windows pour une bonne utilisation puis les téléchargements, music, film, doc. et autres sur E:
Soit:
150go sur C: et 300Go sur E:, à quoi sert D: ? (partition de récupération Windows?)
Pour repartitionné, il faut te rendre dans "Gestion des disque" et réduire le volume de E: puis voir si tu peux supprimer la partition de D: (si celle ci n'est pas attribué à la partition de récup de Windows)
Les Go se remettrons automatiquement dans C:
1 024 Mo = 1 Go
++
pour le partionnement d'origine c'est mon fils qui avait fait cela il y a 3 ans sans savoir que j'aurais besoin de beaucoup plus deplace
je vais tenter de faire ce que tu dis en diminuant E mais est ce que je vais perdre mes logs D ?
Diminue le volume de E: de 105000 Mo ceci va être remis sur C:
Désinstalle tout tes logiciel de E: puis reinstalle sur C:
Tes logs (logiciel?) sur D: à mettre également sous C:
Si D: n'est pas une partition pour la récup W alors supprime D: les 50go se mettrons sous C:
A mettre dans E: tout sauf des logiciels. (Cela évite pas mal de bug, et en plus si C: crash un jour, tu récupérera tes doc, music film autres sur E: étant une partition de C:
Cela feras:
C: 150Go (200go si tu supprime D:)
E: environ 300 Go
A+
j'ai fait une restauration mais les go manquants sont partis dans la nature ??????
Clic droit sur C: et étendre le volume.
Les Go de la parti non allouée sera remis dans C:
++
maintenant peut tu me dire comme reformater completement le DD car j'essaye pas les fichiers déroulants de win 7 mais il me dit que je n'ai pas d'autorisation pour le faire
par contre j'ai un clavier qui ne permet pas de faire F11 pour retourner dans le dos
merci de ton aide je vais essayer l'aller chez une boutique info qui me le feront mais en payant
cordialement