Voici ma config actuelle, je veut processeur + carte graphique.

Henoge Messages postés 15 Statut Membre -  
Henoge Messages postés 15 Statut Membre -
j'aimerais pouvoir améliorer ma bécane de manière a pouvoir jouer au dernier jeux sorti tel que Dayz ou Arma 3 par exemple. actuellemment ma config me fait tourner Dayz en faible dans les 20 fps environ, j'aimerai donc monter plus haut et d'une meilleur qualité ! avec un budget pour les deux pièces d'une valeur de 200 a 300e maximum ! ps: si il faut que je change d'autres pièces dit-le moi ! franchement je ne m'y connais pas trop en pièces informatique alors je vous fait confiance !

voici ma config actuel :

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 05/12/2011

Processeur
AMD Phenom II X4 840 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère
ASRock N68-VS3 UCC
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.10
Date: 03/03/2011

Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce 7025
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA nForce 630a
Identifiant de révision: A2

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 430
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 300 MHz

Disque dur
Disque dur ST310005 24AS SCSI Disk Device de 931.51 Go

Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223C
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: SB06

Réseau
NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio
NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller

Merci a tous ceux qui me répondront ou qui prendront le temps de lire ce post ! Bonne journée a tous !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, remplaces ta GT430 par une GTX750 et tu verras la différence =)
0
Henoge Messages postés 15 Statut Membre

ok d'accord merci ! mais tu pense que pour toi c'est la seule chose que je peut optimiser ? je pensait aussi a un nouveau processeur mais c'est peux être inutile je sais pas ! je comptais investir pour que le nouveau matos me tienne quand meme 2 ans ! :)
0
QuadCabRam Messages postés 17 Statut Membre > Henoge Messages postés 15 Statut Membre

FelynX a raison, change de carte graphique et si tu veux changer de processeur prend un i5 ça suffira
0

ok d'accord ! Je vous remercie les gars pour ces info ! c'était super rapide et très gentil de votre part mais j'ai une dernière question ! Cela est donc bien compatible avec tous mes composant ? je vais donc songer pour un processeur en i5 ! Et si jamais tu avait une petite précision sur la marque ou le modèle la m'aiderait car je suis perdu la dedans moi ! :)
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si tu veux juste jouer dans de bonnes conditions à tes jeux la carte graphique suffit pour l'instant. Si tu voulais un i5 il faudrait aussi changer la carte mère, tu dépasserais ton budget et l'investissement serait discutable.
0

reçus FeLynx ! bah d'accord je pense que je vais attendre pour changer processeur et carte mère ! j'ai jeter un coup d'oeil et sa pèterai le budget ! en tout cas merci a vous pour cette aide préciseuse ! mais je pensait peux etre m'orienter vers une MSI N750Ti TF 2GD5/OC Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express car pour 30e de différence avec la asus elle a quand même 1042mo de plus ! qu'est-ce que vous en dites ?
0