Ne démarre pas

Résolu/Fermé
Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 24 mars 2014 à 08:29
Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 25 mars 2014 à 08:43
Bonjour,

Depuis 3 jours, lorsque on allume la tour de notre PC bureau équipé de Windows XP,
on a cet écran qui s'affiche (voir imprim-écran ci-dessous).

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/140324083619914897.jpg

Je suis obligée d'éteindre le PC manuellement et de le rallumer 2 ou 3 fois avant qu'il fonctionne.
Ce matin, j'ai essayé 4 fois et rien à faire, j'avais à chaque fois cet écran bleu. J'ai placé le CD d'installation Windows pour le rallumer la 5ème fois et ça a marché.


Avec les mises à jour nous en sommes à Windows XP pack3 et notre CD est pack2.
Je pense que ç'est peut-être incompatible pour utiliser l'option "Réparer Windows" du CD !


Je précise que nous utilisons Mozilla Firefox et que mises à part les mises à jour Windows sécurité, etc... nous n'avons jamais mis à jour Internet Exploreur depuis 2009. Je dis ça mais comme nous n'utilisons pas IE, je ne vois pas en quoi ça pourrait "déranger" l'ouverture de Windows !!!


Pourquoi fait-il cela, à votre avis ? y a t'il une solution simple pour régler le problème ?

Merci d'avance





5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 08:42
je pencherais pour un défaut de RAM
pour vérifier vérifier avec le testeur qui se trouve sur UBCD et qui se fait hors windows
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2014 à 08:54
Bonjour.


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Message d'erreur STOP pouvant s'afficher dans Windows XP : « 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)

Les exceptions de contrôle d'ordinateur sont fréquemment provoquées par l'une des situations suivantes :

1 - Vous exécutez le processeur ou la carte mère au-delà de ses spécifications : vous surcadencez par exemple le processeur ou le bus. Il est recommandé d'exécuter le matériel en respectant les vitesses nominales du fabricant.

2 - Une alimentation bruyante, des sauts de tension, une alimentation électrique inadaptée et des pannes d'alimentation peuvent déstabiliser votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une alimentation stable et fiable.

3 - Des conditions thermiques extrêmes provoquées par la défaillance de dispositifs de refroidissement tels que les ventilateurs peuvent endommager l'ordinateur. Assurez-vous que les dispositifs de refroidissement fonctionnent tous correctement.

4 - La mémoire est endommagée, ou son type n'est pas approprié pour votre ordinateur. Si vous avez récemment modifié la configuration de la mémoire, restaurez la configuration antérieure pour déterminer l'origine du problème. Vérifiez que vous disposez de la mémoire appropriée pour votre ordinateur.

Extrait de https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329284/
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

"y a-t-il une solution simple pour régler le problème ? "
Non.
Confiez votre matériel à un atelier de dépannage spécialisé.


Bonne journée.
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Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
Modifié par Mémé Berni le 24/03/2014 à 12:55
Merci pour les réponses.

Il est vrai qu'il y a quelques temps, j'allumais mon PC et Windows s'affichait normalement. Quelques minutes après, il s'éteignait tout seul puis se rallumait tout seul, à plusieurs reprises. Je devais l'éteindre manuellement puis le rallumer pour faire cesser ce problème.

J'avais vérifié le ventilateur et nettoyé avec la soufflerie froide de mon sèche-cheveux. Mais cela n'avait pas résolu le problème.

Depuis plus d'un mois, il ne s'éteint plus tout seul après le démarrage et je me suis dit que le problème avait du se résoudre tout seul.
Jusqu'à cet "écran bleu d'erreur" depuis ces derniers jours.

Je n'ai pas bien compris, d'après vous, ce serait un problème Windows ou un problème matériel ???
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2014 à 13:10
Allez savoir !

Overclocking (sur-cadencement) ?
Accédez au "Bios", et choisissez les paramètres par défaut.

Alimentation défectueuse ?
Contrôler.

Surchauffe ?
Mettre en place des outils de surveillance.

RAM défectueuse ?
A tester avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
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Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 15:58
pour compléter ce que dit antipolis le test avec memtest est la 1ere chose à faire (déjà demandé en post #1 )
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Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
25 mars 2014 à 08:43
Bonjour,

Et bien ce matin, le PC s'est allumé sans aucun problème !

Bon je voudrais commencer par tester RAM défectueuse ?
A tester avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Mais quand je clique sur le lien du téléchargement, j'ai un dossier zip et à l'intérieur un "truc .iso"

Faut-il l'extraire sur le bureau ? et après que faut-il faire ?

Ne m'en veuillez pas mais ces choses là, je n'y connais absolument rien.

Merci encore pour votre aide.
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