Avec quel appareil (hormi les PC) peut-on lire du x265 ?

Résolu
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeideless -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel(s) appareils (lecteur BD, enregistreur BD, passerelle multimedia, DD multimedia,..) permettent de lire les vidéos encodé en H.265 (x265)

Peut-être faut-il un appareil (puissant, certes) qui se met à jour et télécharge les nouveaux codec (le x265)

Mici! ;P

Rq: le logiciel VidCoder (une version simplifiée et française de HandBrake) permet d'encoder en x265, il faut télécharger la version 1.5.18 bêta.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour à l'heure actuelle, le x265 ne gère pas les containers vidéo (mp4, mkv...) contrairement à son grand frère x264. Un fichier yuv brut est extrêmement large, ici 13.77GB pour seulement 3 minutes.la simple lecture vidéo demande énormément de ressources au processeur,
c'est tout ce que j'ai trouvé
ps :le h264 .mpg 1980x1080 30000kb/s de bitrate c'est 1go les 5mn

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ah d'ac merci pour le renseignement quand même.

Si toi tu ne sais pas, probablement que ce n'est pas encore possible!
0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

surtout je ne vois pas l'utilité pour l'instant quand on fera des film 3d en super HD (4k ) ce codec aura son utilité
0
jeideless

c'est que je n'ai pas envie d'acheter un enregistreur bluray (c'est cher!) pour que dans 2 ans je ne peux plus être à jour avec cet appareil à cause (grâce aussi...) au x265
0