Problème de diagnostic zhpdiag svp.

Résolu/Fermé
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - Modifié par e.t le 23/03/2014 à 18:30
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 19 avril 2014 à 15:31
Bonjour, a toutes et tous depuis un certains temps j'ai ce soucis :au démarrage sous les logo (dell/windows) je me trouve sous une résolution d'écran énorme qui disparais à l'ouverture de session ? et ensuite un curseur fou + un ralentissement du système !!! j'ai donc fais...
"adwcleaner/mbam/jrt/fixIT/delldiag) désinstallé tous ce qui n'était pas nécessaire à windows (extensions/pluging/logiciels/anti-virus<que je ne peux plus réinstaller cause "échec> + restaurations) et...aucuns résultats !je vire donc dans le doute "chrome " et le réinstalle, pas plus de résultat je décide de passer à "zhpdiag"
il auras tout de même fallut 4h entre le téléchargement et le diag et la sans être un spécialiste, il me trouve des cochonneries. mais le soucis je n'arrive pas a enregistrer le rapport,pour que vous puissiez m'aider,(clic sur la disquette) il est introuvable et ne s'enregistre pas auto et il me refuse l'accès à mes docs et autres, même sur le bloc note pas moyen?? (je suis le seul utilisateur/administrateur) si quelqu'un as une idée elle sera la bienvenue
merci pour vos éventuelles suggestions cordialement .

ps : j'ajoute pour info que je me retrouve avec un point de restauration (presque) tous les jour



"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
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17 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 13:26
bonjour : à défaut de "zhpdiag" j'ai pus faire "roguekiller"
=> https://www.cjoint.com/?0CynyjLDAMY merci pour vos lumières
cordialement.
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Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 13:46
Bonjour

A faire dans l'ordre.

* ReLancer RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.

* Aller Dans l'onglet "Registre", vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Cliquer sur Suppression.
* Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad


=========================================================



Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> FRST de Farbar
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 13:58
bonjour et merci pour ton aide :-)
rapport "roguekiller"=> https://www.cjoint.com/?0Cyn1bsMKw9
et je fais la suite dès que je peut merci .
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 15:04
bon... petit soucis ! l'outil se lance puis s'arrête avec le message d'erreur
"jrst à rencontré un problème et dois fermer" j'ai essayé plusieurs fois . :-((
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Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 15:24
On va le faire en mode sans échec.

* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 15:30
OK, c'est parti .
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 15:55
même erreur .. j'ai essayé zhpdiag aussi mais tous bloque ?
pour zhp il monte à 97% redescend à 80% et bloque sur le mbr (et mon ordi.. je suis obligé de
forcer l'extinction)
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Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 17:21
*Télécharges ===> mbar
*Décompresses le contenu du dossier vers le bureau.
* Ouvrir le dossier et exécuter mbar.exe (Sous Vista/7 : exécuter en tant qu'administrateur)
*La fenêtre suivante annonce que cette version sera valide un mois et que l'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.
* Clic sur Next
* La nouvelle fenêtre te propose de faire la mise a jour. Clic sur Update et une fois terminé clic sur next
* Pour lancer l'analyse clic sur scan
* Cliques sur le bouton Nettoyage (cleanup) pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si tu es invité à le faire.
* Patiente pendant le processus de nettoyage qui peut être long.
* Lorsque terminé, envois les deux rapports qui se trouvent dans le dossier MBAR : mbar-log.txt et log.txt

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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 19:26
alors , une bonne nouvelle : pas de malware donc pas de cleanup.
rapport=> https://www.cjoint.com/?DCytvBR1KPB ce qui me fait peur c'est que ce soit un bug système :-( (au cas ou j'ai le cd)
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 20:20
OK je regarde et je te tient au courant demain, bonne soirée
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 21:36
je revient car je suis maudit ? mon lecteur cd-rom affiche no disc ou veuillez insérer !!!
pffff la fatigue . par contre il vient d' apparaître comme par magie sur mon bureau ceci=>https://www.cjoint.com/?0CyvBU5VGyj ??
ps :depuis toutes les manips effectués j' ai quand même perdu 3 go d'espace libre ?
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Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 22:44
Le rapport Frst est tronqué par conséquent il n'est pas utilisable.

-Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

* Lance TDSSKiller.exe

-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas

* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 mars 2014 à 23:29
là je préfère arrêter car ça me les broutes grave :-)) je vois ça demain, je te remercie bonne soirée
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 mars 2014 à 10:09
bonjour :
après le scan j'obtient 2 rapport ? dans le doute je te met les 2
=>https://www.cjoint.com/c/DCzj7x5ZdEi
=> https://www.cjoint.com/?0CzkbSLuk54
de plus j'ai des programmes qui ont disparus ? et un qui c'est invité (microsoft automated troubleshooting service shim ? et en prime un beau foutoir dans mes fichiers/dossiers à part ça la bête a l'air docile aujourd'hui .
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Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 14:10
et un qui c'est invité (microsoft automated troubleshooting service shim ?

réponse

Tu as réessayé de lancer FRST?
Si tu insères un autre cd ton lecteur le reconnait?

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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 mars 2014 à 14:42
pour le lecteur : il se lance et s'arrête, et oui j'ai réessayer frst sans plus de résultat ? ma machine étant aussi vielle que XP je pense quelle et en train de rendre l'âme ! . :-((
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Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 16:32
On va tenter de réparer le lecteur cd.

Télécharges et installes Windows Repair (All-In-One)

**Lances le programme et choisis l'onglet start repairs
*Coches custom Mode et clic sur start
*Le programme va te demander de créer un point de restauration===>Acceptes
*Clic sur Unselect All et coches seulement la case 17 Repair CD/DVD Missing/Not Working:
*Clic sur start.
Le programme va effectuer la réparation de Windows Updates.Redémarres ton pc.

Vérifie le fonctionnement de ton lecteur cd.......
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 27/03/2014 à 22:11
salut t' inquiète pas je suis toujours là, mais je ne fait pas ce que je veut ? (elle se débat la diablesse) je te tient au courant de ce que j'ai pus faire où pas... dans tous les cas... si cela
tourne au vinaigre pour moi je tient a te remercier pour ton aide :-)) apparemment mon windows et corrompu ( fichiers système disparus) ??? donc , reboot d'une manière où d'une autre, où poubelle ? ne t'étonne pas si je ne répond pas aussitôt, :-( .et encore une fois MERCI .
cordialement .
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Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 22:20
Si tu parviens a réparer ton lecteur cd tu pourras réinstaller windows.
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 19/04/2014 à 16:02
bonjour :
comme promis je vient donner des nouvelles, donc après un crash complet...
je suis passé par la case réparateur;= formatage +réinstallation+mise à jour
(toujours possible même avec l'arrêt du support XP) et je me retrouve avec un XP tout neuf, jusqu'à la prochaine fois ?.. je l'admet ! mais pour l'instant je suis sauvé; quant a la cause du crash : bonne question ! cause non identifiée et non virale, mais bon ! je peut naviguer donc ? je te remercie bien sincèrement du temps que tu as bien voulus accorder à mon problème
très très cordialement e.t
ps : je passerais un peut plus tard en résolu (au cas où) tu voudrais faire un commentaire merci pour tous @+ :-)


"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
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