Réparation: Lecteur verrouillé

Fermé
Infornia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - Modifié par Infornia le 23/03/2014 à 15:36
 Nio - 23 mars 2014 à 18:21
Bonjour, je jouais à League of legend tranquillement quand mon pc à Freeze littéralement en pleine partie.

Ce pc était un modèle d'exposition acheté il y a 3-4 mois.
Avant de freeze quelques heures avant j'avais mis à jour quelques pilotes (processeur, graphique, WIFI)

En le redémarrant, windows ne se lance plus et m'affiche continuellement "Préparation à la réparation automatique"

Je me suis renseigné sur le net et ai accédé à l'UEFI pour boot un Cd de réparation de Windows 7 (que j'avais sous la main), sans succès, de windows 8 (récupéré d'un pote), sans succès et windows 8.1 (gravé par cette même personne) qui se lance et me propose tout plein de jolies options qui se solde par un "Le lecteur où windows est installé est vérrouillé" ou qu'il n'y a pas d'image système, ou pas de point de restauration.

J'ai donc tenté de déverrouiller à l'aide d'une technique trouvé sur le net: Lancer l'invit de commande, checker les volumes, utiliser la commande "bcdboot ..." sur le lecteur où je pense que windows est installé (car il ne l'a pas reconnu avec la liste obtenue via "list volume") et en le redémarrant toujours rien.
Soit dit en passant, toute les partitions sont dites "Saine", ce qui pourrait me rassurer sur la santé de mon Disque dur.

Mon objectif premier est de CONSERVER absolument au moins ma partition D qui contient des fichiers très important.
Je vous écris de mon ancien pc portable qui a 4 ans et demi, vous vous douterez bien que je ne me souciais aucunement d'un quelconque dysfonctionnement d'un pc tout nouveau, donc je n'ai rien d'autre comme sauvegarde.

Je souhaiterais AVANT TOUT avoir des réponses sur "Comment déverrouiller le lecteur via le Cmd" si cela est possible. Si je peux lancer la réparation, tout sera nickel !

Et sinon la meilleure méthode pour récupérer ses données, j'ai envisagé d'utiliser Puppy Linux sur clé Usb et tenter de le booter sur mon pc pour récupérer un max de donnés et réinstaller l'OS.

Après je suis prêt à entendre tout autre méthode mais sachez que:
-J'ai essayé TOUTES les options, même celles qui pourrait me supprimer mes données
-Je n'ai accès qu'à l'UEFI
-J'ai tenté de débloquer le F8 pour un mode sans echec mais tout ce que j'obtient en spammant le F8 est une jolie page bleue avec un code d'erreur du style 0xc0000000e et des options pour réessayer qui ne mènent à RIEN.


Si les réponses peuvent changer des centaines de sujets que j'ai lu ça peut être un plus :D

Merci d'avance pour votre attention ^.^

2 réponses

benjareuland2002 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 16:20
0
Infornia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 16:34
Hmmm, tout ce qui est indiqué semblerai marcher pour si windows 8.1 démarrait. Dans mon cas l'ordinateur ne me permet d'accéder qu'à l'UEFI et l'invit de commande dans les options de réparation avancée. :/
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et j'aimerais vraiment avoir une solution s'il vous plaît car j'ai des documents que je dois récupérer
Merci
0