Demande d'avis pour nouveau processeur

Résolu
Wyzameska Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Ayant des connaissances assez limités en matériel informatique, je viens à vous ici même pour la première fois en espérant avoir un peu d'aide pour choisir mon futur nouveau proc dans le but d'augmenter suffisamment la puissance de mon pc pour les 3/4(voir5) années à venir.

Ma config actuelle:
Processeur intel core i5 750
Carte mère ASUS P7P55D
Carte graphique Nvidia GeForce gtx 770 (acquis il y a peu de temps)
12Gb RAM 1333 Mhz
Alim Corsair VX 550 W

J'aimerais donc savoir quel processeur compatible avec ma config vous me conseillez.
Je n'ai pas vraiment de bugdet précis j'y vais un peu au feeling =].

Merci d'avance pour vos propositions!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"J'aimerais donc savoir quel processeur compatible avec ma config vous me conseillez." <= tu l'as déjà, un i5-750 ça va très bien, surtout quand on le colle à 4.0-4.2GHz, de toutes façons à part un i7 première génération (860/870/875K) d'occasion tu ne trouveras rien de mieux qui aille sur ta carte-mère.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Wyzameska Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton avis rapide!

Tu penses donc qu'il vaut mieux que j'overclock mon i5 plutôt que d'en changer?
Si je pars dans cette optique la, je suppose qu'il faut que je m'achète une ventilation plus adaptée.
Quelque chose de ce type suffirait? https://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html
0
Utilisateur anonyme

"Tu penses donc qu'il vaut mieux que j'overclock mon i5 plutôt que d'en changer?" <= oui, c'est tout à fait ça.

Le ventirad par contre, si tu as la place dans ton boitier, je te conseille un 120mm et pas un 90-92mm, genre Cooler Master Hyper 212 Evo
0
Wyzameska Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le conseil je vais réfléchir à tout ça.

Si d'autres personnes ont des avis à partager n'hésitez pas!
0
Utilisateur anonyme

C'est le plus économique, sinon autant changer carrément de carte-mère et de processeur pour du Haswell (socket 1150) mais là t'en as pour 300-400€...
0

Oui c'est sûr j'en suis conscient, après je n'ai pas précisé que je fais du multiboxing sur Diablo 3 et que je rencontre des soucis d'FPS.
Du coup en attendant d'avoir une réponse à mon problème sur le forum du logiciel que j'utilise je tâte le terrain pour voir ce que les gens me conseillent si jamais je dois changer quelque chose dans ma config.
Faut peut être pas que je me précipite trop vite sur un nouveau proc si l'overclockng suffit^^.
0
Utilisateur anonyme

Ben déjà il suffit de regarder la charge de ton processeur quand ça rame, s'il est à stock c'est lui, sinon ça vient d'ailleurs.
0

Bonjour! Je viens vous rapporter de mes nouvelles, donc, mon problème sur diablo 3 est résolu pour l'instant (je pense que ça va durer) du coup je me contenterai d'un overclocking, je reçois mon ventilo demain!

Voilà, merci encore Scarface 72 pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme

C'est cool ;-)
0