Problème avec iMessage SVP aidez moi

Fermé
Jérémy71350 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 22:36
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 21 mars 2014 à 23:58
Salut a tous, comme le titre l'indique, j'ai un problème avec iMessage, je sais comment l'utiliser ça tous va bien, mais c'est autre chose... Le correspondant avec qui je parle ayant un iPhone aussi, utile iMessage aussi quand on est chez nous, mais étant hors Wifi, mes messages s'envoie en SMS et il les reçoi, mais mon correspondant ayant internet illimité les envoie en iMessage, et je ne les reçois pas, et normalement les messages s'envoie en SMS ou iMessage automatiquement lorsque l'autre n'est plus connecté ? Aidez moi SVP

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 21/03/2014 à 23:59
Salut, les iMessage se transforment en SMS lorsque la personne qui émet le message n'a pas ou plus d'Internet, cela n'a rien a voir avec le contact qui réceptionne le message. Le problème vient de ton iPhone ou plutôt le l'abonnement que tu as. Avec un Smartphone ( iPhone) il faut toujours avoir une connexion internet pour qu'il fonctionne normalement.
La seul solution pour toi, puisque tu n'as pas d'internet en dehors du Wifi, est de désactive, à chaque fois, l'option iMessage avant de quitter ta connexion Wifi pour pouvoir réceptionner les messages SMS..
0