Synchronisation de plusieurs calendrier

Résolu/Fermé
ThomasTWM - 21 mars 2014 à 22:33
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 mars 2014 à 15:46
Bonjour,

Nous sommes une petite équipe d'entrepreneur, nous disposons tous d'un iphone 5, et nous voudrions savoir si c'est possible de synchroniser nos calendriers ?
Je m'explique ;
Par exemple, savoir ce que mon associé numéro 1 a à faire demain, pour prendre de l'avance et connaitre ses disponibilitées, savoir quand est ce que nous sommes tous libres pour convenir d'une réunion sans devoir s'envoyer des messages pour dire nos dispos.

Au final, que chacun de mes associés voient ce que je fais, et inversement.

J'ai déjà fait des recherches mais en vain...
Merci d'avance pour vos réponses, tel qu'elles soient!!
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 22/03/2014 à 00:30
Salut, je n'ai pas la solution, du moins je ne l'utilise pas.
Plusieurs de mes amis/ies travaillent dans la même entreprise et ils se partages leurs agendas tout en synchronisant avec Outlook sur leurs ordinateur respectifs.
Ils utilisent les services Gmail, ils possèdent donc tous un compte Gmail ( adresse mail Gmail) et dans les options du compte ils indiquent l'adresse des collègues avec qui ils veulent partager les informations dont les calendrier.
C'est une solution.
Sur l'iPhone le seul moyen de partager des calendriers automatiquement c'est de passer par iCloud, il faut donc que tous vos iPhone soient sur le même compte iCloud, mais cela peut engendrer bien des problèmes car si dans iCloud contacts ou d'autres options sont cochés tous les iPhone récupérerons les numéro de téléphones et les autres données des autres iPhone. Si vos iPhone 5 sont des téléphones d'entreprises et qu'ils ne servent cas ça cela peut être un avantage.
Seul bémol le nombre d'appareil ( iPhone/ordinateur et autres) se limite a 10 appareils sur le même compte iCloud.
1
Cool !!!
J'ai trouver sur Gmail, pour ceux que ça intéresse :
Se connecter à Gmail, allez dans "AGENDA", selectionner votre agenda, cliquez sur la petite fleche déroulante, "Partager cet agenda", option "partagez avec quelqu'un en particulier" (compte Gmail necessaire) , entrez l'adresse de votre correspondant et c'est tout bon !

Merci, aide de très grande utilité !!
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
22 mars 2014 à 15:46
ravis de t'avoir aider..
0