Problème Wifi

Haso -  
ricosbobos Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjours,
Alors voilà j'expose mon problème :
J'ai XP Pro SP2 sur un Toshiba Satellite M40X avec une carte wifi intégré Atheros
Lorsque j'essai de céer une nouvelle conexion réseau en wifi, windows ne veut pas car il me dit qu'un autre programme est chargé de cela. Effectivement c'est "Atheros client utility" qui est chargé de cela mais le problème est que lorsque je le lance, les options "créer un nouveau profil", "modifier",... restent grisées. Je l'ai désinstallé, réinstallé à plusieurs reprise mais rien à faire ! Et impossible de gérer ça avec l'utilitaire Windows que celui d'Atheros soit installé ou non.
Que faire ? Si une âme généreuse a une solution à proposer...
Merci à tous !!!
A voir également:

3 réponses

ricosbobos Messages postés 24 Statut Membre 4

Salut ! comme je vois que ce sujet est toujours en non résolu et que tu as eu à peu de chose près le même soucis que moi , j'en profite pour expliquer comment je m'en suis sorti :
mais d'abord la petite histoire :
Après avoir "nettoyer" l'ordinateur de ma copine d'un nombre incommensurable de merdes et de services inutiles ( avec l'aide de CCleaner ) je me suis rendu compte que sa connexion wifi ne marchait plus... ne connaissant pas du tout la machine ni les logiciels , j'étais un peu dans l'embarras ( portable toshiba sur XP MCE avec une carte wifi Atheros 5006EG)
Le problème étant : si j'utilisais le gestionnaire windows ( en prenant soin de désintaller l'autre gestionnaire inclu "Freeconfig")
je n'arrivais toujours pas à obtenir de réseau ( windows semblait bien gérer le wifi , mais ne m'affichait aucun réseau disponible ) et si au contraire j'utilisais le gestionnaire "Freeconfig" j'avais bien des réseaux disponible mais dès que j'essayais de m'y connecter , j'avais soit "connect error" ,dans le cas ou le service "configuration automatique de réseau sans fil" était activé,soit " another vender's application is controlling the wireless" lorsque celui était arreté...navrant ET enervant.
Après plusieurs réintallation de freeconfig, de drivers de la carte , et d'infructueuse recherche sur internet j'ai ENFIN trouver d'ou provenait le probleme : en fait Freeconfig marche en corrélation avec un autre gestionnaire fournit avec la carte , à savoir "utilitaire client atheros" ( que je n'avais pas vu jusqu'à alors, pensant que c'etait une fonction de Freeconfig ).

J'ai bien compris que ton soucis venait de ce logiciel contrairement à moi , mais je me dit , peut-être devrait tu fouiller un peu dans l'utilitaire freeconfig , car c'est possible que tu es désactiver une fonctionnalité ( ou même désintaller ?) , nécessaires à l'utilisation du gestionnaire Atheros.
Si c'est le cas , je t'invite à retélecharger la derniere version de Freeconfig , disponible quelquepart sur le support du site www.toshiba.com après s'être inscrit ( ce qui nécessite les sérial et l'année d'achat du portable/PC )
En esperant t'avoir aidé
Cordialement
Ricos
2
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,
tu peux utiliser windows pour configurer ta liaison sans fil.
Tu vas dans connexion au réseau sans fil, modifier l'ordre des réseau préférés, et dans l'onglet configuration, tu coches "utiliser windows".

Ca peut t'aider!!
0
Haso

mais le pb c'est que je peux pas cocher cette case puisque lorsque je clique sur "modifier l'ordre..." windows me dit que c'est pas possible...
c'est bizarre...
merci en tout cas de ta réponse
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,
si tu ne peux pas par ce biais, essaie par un autre. Par ex., afficher les connexions puis clique droit, propriété.
Ou bien il doit y avoir un moyen dans le atheros client utility de "laisser windoxs configurer ma connexion sans fil" ou quelque chose dans ce style.
0
White_Heart

ça m'arrive souvant !

donc, tu lance atheros, puis tu va PANNEAU DE CONFIG.>> OUTIL D'ADMIN>> SREVICES .. et tu lance le service Atheros Configuration Service (ACS)... that's all folks
0