CSS - comment placer deux cadres sur la même ligne ?

Fermé
CsKileur_29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 20 mars 2014 à 19:50
CsKileur_29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 21 mars 2014 à 07:43
Bonjour à tous,
j'ai commencé un site en html + css, mais un problème se pose.
J'aimerai poser un bloc en milieu de page et deux autres sur les bordures de page, mais à chaque bloc posé, une ligne sépare d'un autre.
Voici une image :
http://www.noelshack.com/2014-12-1395341225-capture.jpg
Comme on peut le voir, il y a de nombreux blocs, mais j'aimerai mettre des bordures entre, c'est-à-dire ici :
http://www.noelshack.com/2014-12-1395341308-capture.jpg
Merci pour votre aide.
(Je peut joindre un lien des codes si jamais il y a besoin)
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
20 mars 2014 à 19:59
"Je peut joindre un lien des codes si jamais il y a besoin"
Pas besoin de le mettre en lien, tu peux le copier-coller ici. Mais utilises les balises de code
<code html> ...</code>
ou
<code css> ... </code>
pour que ce soit plus clair.
0
CsKileur_29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
20 mars 2014 à 20:00
#moncadre {
height:270px;
width:210px;
margin:false;
position:absolute;
top:165px;
left:220px;
padding:0px;
background-color:#CECECE;
border:2px solid #766F64;
}
0
CsKileur_29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
20 mars 2014 à 20:01
Voilà pour le premier cadre, c'est donc à cette ligne que j'aimerai mettre les bordures.
0
raoultowarez
21 mars 2014 à 00:37
Salut,
Même en consultant les images je n'ai
pas tout compris à votre question... les lignes c'est pour le texte sinon il n'y a pas de ligne.
HTML correspond à des éléments(balises) qui peuvent s'imbriquer autant de fois que vous voulez, donc certains des éléments sont containers et d'autres contenus, un container peut être contenu par un autre et ainsi de suite.
Pour afficher un cadre de ces éléments vous pouvez utiliser border et éventuellement préciser une 'bordure' sur un seul des 4 côtés ou 2 ou 3 en indiquant séparément avec border-top, border-right, etc...

Bref si vous avez un container comme ceux que vous indiquez ur vos images pour mettre un cadre vous n'avez qu'à utiliser une classe(class car vous pouvez la réutiliser) et indiquer avec la propriété border qui regroupe border-width border-style et border-color comme vous le faites dans l'exemple de votre code(sauf que l'on sait pas à quoi ça correspond dans le HTML..).

Pour afficher une ligne horizontale vous avez la balise <hr />. Verticalement ou horizontalement vous pouvez aussi utiliser des images(en général en les utilisant en image de fond et en les répéatant pour faire des cadre/bordure car le poids de chargement s'en trouve allégé, avec background-repeat x ou y selon que vous voulez du cadre horizontal ou vertical et le positionnement prés du bord vous aurez quelque chose de très correct qui permet de faire des cadres plus jolis que ceux définis par les quelques style css de border-style).

Si votre question concerne le positionnement(parce que pour avoir les bords au bon endroit il faut que le bloc soit positionné au bon endroit) les 2/3 premiers résultats seront d'une grande aide:
https://www.google.fr/search?q=positionnement+css
0
21 mars 2014 à 07:43
J'ai dû mal m'exprimer.
Je voudrai juste mettre sur une seule ligne deux cadres, mais à chaque fois que je fais un nouveau cadre, une ligne est sautée.
J'aimerai savoir comment faire deux cadres sur la même ligne, si vous comprenez.
0