Pb de connexion en php sur une base access

Fermé
reloaded Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 22 mai 2003 à 10:53
no-no Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 - 16 sept. 2003 à 22:28
Bonjour,

Pour faire du dév en php , j'ai installé EasyPHP 1.6 (et donc le serveur APACHE).
J'ai aussi créé un DSN système pour dialoguer avec une base Access.

Cependant : IMPOSSIBLE de se connecter à une base Access en utilisant odbc.
Je suis certain que le pb ne vient pas du code php (car je l'ai essayé sur un autre poste et ca marchait...).
L'erreur survient lorsque j'execute :
$cnx = odbc_connect($db,$user,$pwd) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

Et l'erreur est :
Warning: SQL error: , SQL state 00000 in SQLConnect in c:\program files\easyphp\www\mon_fic.php4

QUI PEUT ME DIRE CE QUE CA SIGNIFIE ET QUELLE SOLUTION APPORTER ?
A voir également:

3 réponses

mich971gp Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
5 juin 2003 à 10:56
Bonjour,

J'utilise depuis ce type de configuration.
Et ça fonctionne! odbc_connect($db,$user,$pwd);
Vérifie peut-être du côté du paramétrage DSN?

Par contre, moi je rencontre d'autres problèmes!
En fait, je manque de docs sur les commandes PHP-ODBC.
Si qqu'un connait une adresse utile, merci de la communiquer.

Merci,

Mich
0
salut à toi reloaded moi j'ai le même problème que toi par contre si tu pouvais m'expliquer le DSN,
au fait as-tu créé un lien odbc dans les sources de données odbc? moi j'en ai créé un mais toujours le même message qui s'affiche!!
0
no-no Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 2
16 sept. 2003 à 22:28
voici une adresse sur laquelle je suis tombé par hasard!

http://www.odbcphp.fr.st/

la vie te le rendra!!!
0