Modification réseau domestique Filaire et WI-FI.

MOMON11 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite « moderniser » mon réseau informatique domestique comprenant à ce jour quatre postes fixes type « BUREAU ».

Celui-ci, de type FILAIRE est composé actuellement des éléments suivants :

Modem LINKSYS ADSL2 MUE (USB et Ethernet)
N° de série :
MGY05E912038

Routeur LINKSYS câble EtherFast®/DSL doté d'un commutateur 4 ports V3.0
BEFSR41
N° de série :
C2150E545031

J'envisage d'installer en remplacement, un MODEM WI-FI ou bien MODEM-ROUTEUR WI-FI qui me permettront d'accroitre les possibilités de ce réseau interne en WI-FI.

J'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce sujet , de manière à installer un matériel sérieux et fiable qui convienne pour ces fonctions.

1er cas : on remplace le MODEM actuel par un modèle WI-FI et on conserve le même ROUTEUR.

2em cas : on installe un MODEM-ROUTEUR en lieu et place des appareils en service actuellement.

Je vous remercie par avance de la suite que vous voudrez bien donner à ma requête.

Meilleures salutations.

Jean-Pierre BEDOS.
A voir également:

1 réponse

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis d'avis qu'il faut modifier son réseau si on a un projet d'amélioration. Il faut que tu saches d'abord ce que tu veux faire de ton réseau avant de te lancer dans des achats qui au final pourraient être précipiter.

Après étant donné ton contexte, je suis pour changer l'ensemble pour un seul routeur-modem. Moins de device = moins de probabilité de panne = moins de noeuds = réseau plus rapide.

0