Mon ventilo de pc portable s'arrête sans raison
Fermé
cOsmc4l3x
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
18 mars 2014 à 17:21
cOsmic4l3x - 25 mars 2014 à 19:02
cOsmic4l3x - 25 mars 2014 à 19:02
A voir également:
- Mon ventilo de pc portable s'arrête sans raison
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Chandler Kezer
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
55
18 mars 2014 à 17:30
18 mars 2014 à 17:30
essayez de le souffler avec un souffleur, si ça ne marche pas, chercher un autre ventilo essayez pour tester si c'est au niveau du ventilo
cOsmc4l3x
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
18 mars 2014 à 19:14
18 mars 2014 à 19:14
Tout d'abord, merci de votre réponse super rapide !
J'ai déjà soufflé sur mon ventilo à l'aide d'un souffleur, d'un gonfleur de pneu et même avec ma bouche, mais rien n'y fait !!
Sinon je ne possède pas d'autre ventilo sous la main donc il va me falloir attendre longtemps avant de pouvoir tester cette option...
Merci encore de votre attention
J'ai déjà soufflé sur mon ventilo à l'aide d'un souffleur, d'un gonfleur de pneu et même avec ma bouche, mais rien n'y fait !!
Sinon je ne possède pas d'autre ventilo sous la main donc il va me falloir attendre longtemps avant de pouvoir tester cette option...
Merci encore de votre attention
le ventilateur se met en route qu'à partir d'une certaine température. ça peut être normal qu'il s'arrête. Normalement ça se configure dans le bios...
que tu devrais essayer de mettre a jour d'ailleurs. Beaucoup de bios une fois a jour font tourner le ventilateur en permanence.
si tu veux être certain que c'est lié a cela tu peux utiliser un logiciel qui te donne la température de ton cpu. (everest, aida64 ou encore cpu Z)
que tu devrais essayer de mettre a jour d'ailleurs. Beaucoup de bios une fois a jour font tourner le ventilateur en permanence.
si tu veux être certain que c'est lié a cela tu peux utiliser un logiciel qui te donne la température de ton cpu. (everest, aida64 ou encore cpu Z)
Ah oui, j'avais pas du tout pensé au BIOS ! Je pense faire la mise à jour bientôt ! J'ai également testé la température de mon CPU à l'aide de speccy, mais cette dernière s'avère être constante, même lors des quelques secondes d'arrêts du ventilo...
Merci encore pour vos réponses et votre rapidité !
Merci encore pour vos réponses et votre rapidité !