Problème d'impression sur imprimante EPSON stylus PX810FW

Fermé
JPG45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 12:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 mars 2014 à 22:09
Bonjour,
J'ai un problème d'impression avec ma stylus PX810FW.Les photos ressortent d'une couleur
verdâtre comme délavées.J'ai constaté que la buse n° 6 magenta clair était certainement
bouchée.J'ai utilisé un produit spécial pour la déboucher (Power clin) ,fait de nombreux nettoyages et rien y fait. C'est toujours le même problème.
Les cartouches d'encre utilisées sont toujours des EPSON d'origine et l'appareil à 4 ans et peu utilisé.J'ai désinstallé et réinstallé le pilote et rien à faire.
Quelqu'un pourrait il me donner un conseil à ce sujet car je nage complétement,et voudrais éviter d'aller dans un SAV. Merci pour une réponse et cordialement.

2 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 mars 2014 à 12:30
Bonjour,

Les imprimantes qui servent trop peu se bouchent les buses... c'est un inconvénient de ne pas assez imprimer...!

Si ça reste comme ça trop longtemps, la buse en question reste définitivement bouchée... Et au prix des imprimantes, il est plus rentable d'en acheter une autre...

- Pour la dépanner, il est possible de démonter la tête d'écriture (en prenant des repères et des précautions.... et de la mettre à tremper de l'extrémité des buses durant au moins 24h... ne pas frotter ni gratter...c'est très fin... dans du Power Clean..

- également, on peut tenter de forcer la pénétration de ce liquide nettoyant avec une seringue (sans aiguille) dans la tête d'écriture sur le bec pénétrant dans la recharge d'encre, recharge démontée.... Au moins une dizaine de fois..

- Attention aux meubles et vêtements, c'est très salissant...
1
JPG45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 19:07
Merci pour votre réponse,mais comment démonter la tête d'écriture?J'ai cherché sur internet
mais je n'ai rien trouvé.Par contre la buse en question j'ai introduit plusieurs fois du power clean
et laissé tremper le produit toute une nuit et rien n'y à fait.Il ne reste plus que la tête.Je vais
essayer de faire cela.
Merci de votre conseil et cordialement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 mars 2014 à 12:33
Bonjour,
c'est justement le fait de l'utiliser peu qui est préjudiciable à une imprimante à jet d'encre (ça ne l'est pas pour une laser).

Désolé, de ne pouvoir t'aider plus, je n'ai utilisé que des Epson pour mon boulot (il y avait un service d'entretien). Sur mes Canon perso, il y a un entretien "logiciel" (on le trouve dans l'onglet propriété de l'imprimante. Il est possible que Epson ait prévu aussi ce type d'entretien.

Pour info : le logiciel d'entretien contient de quoi vérifier l'alignement des têtes d'impressions et le nettoyage des buses, il y a aussi des programmes de test des profils.
0
JPG45 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 19:12
Merci pour votre réponse.
Sur l'Epson il y a un logiciel d'entretien et d'alignement des têtes et de nettoyage.
Je l'ai utilisé de nombreuses fois pour essayer de résoudre le problème mais rien y a fait.!
Je ne sais que faire .Merci quand même pour votre réponse.
Bien cordialement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 mars 2014 à 22:09
Comme l'a expliqué jeannets, le nettoyage manuel est délicat et le résultat aléatoire.
La seule fois ou ça m'est arrivé sur une cartouche (couleur), j'ai du racheter une tête d'impression. A l'époque, ça se vendait dans les magasins high tech. Aujourd'hui, avec notre société de consommation effrénée, il est probable que ces pièces soient introuvables. Cependant, la vente de matériel de bureau sur internet était encore rare, maintenant que c'est entré dans les moeurs, à mon avis la solution passe par la commande et l'échange de la tête d'impression. Elles sont certainement en vente chez des grossistes pour les sociétés d'entretien.
0