Intégrer du HTML au C++

Résolu/Fermé
DGAC - 15 mai 2007 à 10:13
 yamissous - 9 août 2010 à 11:26
Bonjour j'ai un porgramme un c/c++ qui marche et je voudrais crée une interface graphique .POur cela j'ai pensé a crée l'interface en html mais je ne sait pas si c'est possible d'integrer du c/c++ au html? si c'est possible comment faire?
sinon j'ai regardé d'autre logiciel tel que QT designer mais je ne sait pas comment faire interagir les fenetres que je crée a mon programme en C++.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
15 mai 2007 à 11:04
L'idée du html peut être résolu en faisant un CSS. C'est-à-dire que ton CSS sera un fichier C/C++ qui génèrera du code HTML qui pourra être lu par un navigateur.
Sinon pour Qt, la meilleure solution à mon avis. Pour faire interagir avec les fenêtres, tu dois créer des connections entre des slots et des signals. Il existe des tutoriaux.

Bonne chance
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
15 mai 2007 à 11:35
Tu fais les liens comme je te l'ai dit, avec des connexions entre les SLOT et les SIGNAL. Lorsque tu cliqueras sur un bouton, cela t'appellera alors une méthode grâce à la connexion que tu feras. Cette méthode aura en argument les variables que tu auras décidé d'envoyer. Mais, va voir un tutoriel, le concept du QT n'est pas évident à comprendre lorsqu'on ne connait pas les slots et les signals
1
merci pour ta reponse, mais comment faire le lien entre les variables du programe et les boite de dialogues de l'interfaces??
est qu'il les reconnait tout seul?
comment compile t 'on le prjet ??
ou bien comment recupere t'on le code sopurce de la fenetre?

merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
15 mai 2007 à 14:30
En fait la première étape c'est d'installer QT. Tu lances le QT-designer, tu dessines ta fenêtre les boutons etc... Tu crée ensuite des "slots" qui rappellent assez le concept des javascript attachés à un lien HTML. Concrètement quand un slot se déclenche (par exemple suite à un clic sur un bouton) un appel est fait à une méthode d'une classe C++ (définie par le fameux signal). Cette classe est en fait générée par le designer. Il suffit ensuite de créer dans ton code une nouvelle classe qui en hérite et d'implémenter chaque signaux.

Concrètement tu peux tout à fait intégrer dans ton application QT des pages HTML générées par ton programme C++ puisqu'il y a une classe qui est capable de faire un rendu HTML (cf la doc). Par contre la page HTML ne pourra pas interagir avec ton code C++, ta fenêtre HTML ne peut servir qu'à de la mise en forme.

Je t'invite très vivement à suivre un tutoriel et à te rendre sur le site de trolltech qui fourni de nombreux exemples.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK j'ai a peu prés compris mais je cherche a faire une interface graphique sur un petit prog simple pour commencer. Je ne sais pas comment crée des .h pour les intégrer a mon prog c++ (chose a premiére vu necessaire )
et j'ai chercher des tuto sur qt designer , tuto pour débutant (je pars de la base) mais je n'ai rien trouvé de trés concluant...
et pour les slots et les signal pleins de types lesquels choisir

voici mon prog de base
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
long age = 0;

fichier = fopen("test.txt", "w");

if (fichier != NULL)
{
// On demande l'âge
printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%ld", &age);

// On l'écrit dans le fichier
fprintf(fichier, "Le Monsieur qui utilise le programme, il a %ld ans", age);
fclose(fichier);
}

return 0;
}
merci de votre aide
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
16 mai 2007 à 01:21
Tu n'as pas du chercher beaucoup alors...
http://doc.trolltech.com/4.2/examples.html

Pour créer des .h (.hpp) ou des .c (.cpp) rien de plus facile, il suffit d'ouvrir un éditeur texte. Tu peux bien sûr utiliser des environnements de développement comme par exemple dev-cpp pour windows et kdevelop pour linux. A noter que kdevelop fourni un interfaçage immédiat avec le qt designer.

Bonne chance
0
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c pour apprendre le c
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c pour tout ce qui est de la création de fenêtre avec QT (il faut métriser le c++)
et sinon le site du Zéro en lui même est très complet
0