Virus java

Résolu/Fermé
samedefrise - 17 mars 2014 à 20:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2014 à 11:10
Bonjour,





bonjour
j'ai exactement le même problème que Chris et confirme qu'il est pratiquement impossible de faire quoique ce soit avec ce virus JAVA

toutes les pages publicitaires s'ouvrent et télécharger ad aware relève du parcours du combattant

je souhaiterais votre aide
vos liens sont aussi refractaires, j'essaye quand même une ancienne version de malwarebytes et fait un scan

merci de votre secours
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 mars 2014 à 20:20
Salut,

Tu surfs avec quel navigateur ?

Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :



Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.


0
Samedefrise
17 mars 2014 à 21:07
Bonsoir Malekal
Merci de votre prompt réponse

J'ai lancé le logiciel malwarebytes en profondeur
Il tourne encore sur l'ordi (plus long que 15 minutes)

(Je suis sur la tablette)

Demain matin je vous donne le compte rendu

Je confirme que (ce que nommerai) Java nous fait vivre un enfer depuis ce we, l'ordinateur ne veut plus rien savoir, des dizaines de pages publicitaires s'ouvrent, impossible de taper les liens que vous donnez : pas le temps qu'une autre page se charge déjà, les liens sont tous transformés.
On nous envoie télécharger VLC ????
Java pas à jour......

Je vais me coucher demain j'y verrai plus clair
Bonne nuit et encore merci

Samedefrise
0
samedefrise
18 mars 2014 à 13:05
Bonjour Malekal

tout est ok
j'ai réussi ce matin à faire un scan avec adwcleaner
il semble à l'heure actuelle que tout soit comme avant
(plus de fenêtres qui s'ouvrent et de publicités intempestives)

firefox refonctionne

un grand merci pour votre aide

samedefrise
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 mars 2014 à 13:36
Donne la liste des extensions.
0
samedefrise
21 mars 2014 à 10:38
extensions ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 mars 2014 à 11:10
oui voir message précédent.
0