Zone liste déroulante "dynamique"
Résolu/Fermé
p.girard
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
17 mars 2014 à 09:14
p.girard Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 17 mars 2014 à 09:56
p.girard Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 17 mars 2014 à 09:56
A voir également:
- Zone liste déroulante "dynamique"
- Liste déroulante excel - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
5 réponses
p.girard
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
17 mars 2014 à 09:19
17 mars 2014 à 09:19
Je précise que j'arrive à faire en sorte que deux listes soient identiques mais je n'arrive pas à lier 2 liste indépendante à une même.
Merci à vous.
Merci à vous.
p.girard
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
17 mars 2014 à 09:30
17 mars 2014 à 09:30
C'est bon j'ai résolu mon pb. Merci
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
17 mars 2014 à 09:34
17 mars 2014 à 09:34
Salut,
J'espère que tu as quelques connaissances en VB, parce que pour faire quelque chose dans ce genre moi j'utilise le code de programmation d'Excel =)
Je vais essayer de faire simple. Il faudra juste que tu convertisses ton document en xlsm (enregistrer sous, puis choisir xlsm).
1 - Cliques droit sur n'importe quel onglet de page du document (feuill1 par exemple) puis sélectionnes Visualiser le code
2 - Dans la partie de gauche, double clique sur la feuille "Feuill1" qui est dans VBAProject(NomDeTonDocExcel.xlsm)
3 - A droite, fais un copier coller de ce code :
4 - Tu fais le même code sur Feuill3 et Feuill4 en modifiant les bonnes cellules dans chaque nouvelle page.
Il faut activer les macros pour que ça fonctionne.
J'espère que tu as quelques connaissances en VB, parce que pour faire quelque chose dans ce genre moi j'utilise le code de programmation d'Excel =)
Je vais essayer de faire simple. Il faudra juste que tu convertisses ton document en xlsm (enregistrer sous, puis choisir xlsm).
1 - Cliques droit sur n'importe quel onglet de page du document (feuill1 par exemple) puis sélectionnes Visualiser le code
2 - Dans la partie de gauche, double clique sur la feuille "Feuill1" qui est dans VBAProject(NomDeTonDocExcel.xlsm)
3 - A droite, fais un copier coller de ce code :
A REMPLACER : Sheets("Feuill2").Range("F9") par la cellule de ta feuille 2 là où tu as ta liste déroulante Oui/Non ainsi que Sheets("Feuill1").Range("A1").Value par la cellule de ta feuille 1 là où tu veux que Oui/Non s'affiche en cas de modiffication.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range
Set KeyCells = Sheets("Feuill2").Range("F9")
If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) Is Nothing Then Sheets("Feuill1").Range("A1").Value = Sheets("Feuill2").Range("F9")
End Sub
4 - Tu fais le même code sur Feuill3 et Feuill4 en modifiant les bonnes cellules dans chaque nouvelle page.
Il faut activer les macros pour que ça fonctionne.
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
17 mars 2014 à 09:35
17 mars 2014 à 09:35
lol Moi qui vient de me casser la tête à te répondre.
Partages au moins ta solution :-)
Partages au moins ta solution :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
p.girard
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
17 mars 2014 à 09:56
17 mars 2014 à 09:56
Salut dsl pour le roman que tu as écrit^^.
Je n'ai pas à proprement parlé résolu le problème, la solution que tu donnes est la meilleure.
De mon côté j'ai juste opté pour un changement de mise en forme et j'ai donc plusieurs listes de zone déroulantes liées 2 à 2. Une liste feuille 1 liée à feuille 2, une autre feuille 1 liée à la feuille 3...etc...
Finalement ce choix n'est pas si mal pour constater le résultat précédent (du moins pour le cas de mon excel).
Merci à toi Sipherion ta solution pourrait quand même m'aider par la suite !
Cordialement,
PG
Je n'ai pas à proprement parlé résolu le problème, la solution que tu donnes est la meilleure.
De mon côté j'ai juste opté pour un changement de mise en forme et j'ai donc plusieurs listes de zone déroulantes liées 2 à 2. Une liste feuille 1 liée à feuille 2, une autre feuille 1 liée à la feuille 3...etc...
Finalement ce choix n'est pas si mal pour constater le résultat précédent (du moins pour le cas de mon excel).
Merci à toi Sipherion ta solution pourrait quand même m'aider par la suite !
Cordialement,
PG