BTS SIO en Alternance Question

damien130898 Messages postés 140 Statut Membre -  
Pomme75 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Je suis actuellement en première année Bac Pro Système Électronique et Numérique (SEN), l'année prochaine je souhaite m'orienter dans la spécialité Télécommunications et Réseaux (TR).
Et j'ai comme projet par la suite de partir en BTS Service Informatique aux Organisations (SIO), Option A : Solutions d'infrastructure, Système et Réseaux ( SISR ) en Alternance.

Mais les questions que je me pose portent plus au niveau de l'aspect "Alternance".

C'est pourquoi j'aimerais pouvoir discuter avec une personne très bien informé sur le sujet et donc pourquoi pas un élève de BTS SIO en ALTERNANCE.

Quelques questions à la volée :
- Dans quelle genre d'entreprise peut-on trouver un contrat ?

- Quel type de contrat obtient on avec l'entreprise ?

- Combien d'euros sommes nous rémunéré par l'entreprise et par mois (en moyenne, car je sais que certaines entreprises payes mieu que d'autres...).

- Étant donné que l'élève passe 3 jours en entreprise et 2 en cours par semaine, il est évident qu'il aura bien moins de cours et de leçons à disposition qu'un autre élève qui n'est pas en alternance pour pouvoir préparer son diplôme.
Le épreuves du diplôme sont elles donc adapté pour les élèves en alternance ?

J'ai encore plusieurs questions à poser et j'espère que quelqu'un de bien prendra un peut de son temps pour me repondre.

je vous remercie par d'avance.

1 réponse

Pomme75 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour.

Je suis actuellement en 1 ère année de bac pro en alternance.

1) "Dans quelle genre d'entreprise peut-on trouver un contrat ? "


Entreprise privé et public. Par ex : SNCF, RATP, EDF, la marie, la grande distribution....

2 " Quel type de contrat obtient on avec l'entreprise ?"

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Normalement c'est précisé au CFA.


3 "Combien d'euros sommes nous rémunéré par l'entreprise et par mois"

Tu seras rémunéré en fonction de l'âge et de l'année de ta formation.

Et bien-sur tu auras droit à des primes...


Dernière question : Oui, les épreuves sont adaptés.

:)
0