Relance facturation

laetideco49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans un tableau de relance facturation, où en E3 date de facturation, vient en E4 relance tel J+15(par rapport a la date de facturation), E5 relance courrier J+7, E6 relance courrier2 J+7, E7 M.E.E J+7 et E8 TAXATION HONO J+7.
j'aimerai qu'en E4, E5, E6, E7 et E8 la date n'apparaisse seulement quand la facture n'est pas réglé en N3, quelle formule dois je entrer ? sachant qu'il existe déjà une formule dans ces cases.

ex : en E4 existe =E3+15

mais aussi que les dates n'apparaissent pas quand le client X qui se trouve dans K3 ne doit pas être relancé

merci par avance

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Il faudrait peut être nous dire ce qui indique que le, client ne doit pas être relancé et ce que vous placez en N pour dire que la facture est réglée;
Admettons à tout hasard et adaptez:
en K le nom du client
en N la mention "réglée" ou la cellule est vide
en Z la liste des clients qui ne doivent pas être relancés

en E 3.. ect..votre formule précédée de :

=SI(OU(NB.SI(Z:Z;K3);N3="réglée");"";E3+xx))

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
laetideco49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le client qui se trouve dans K3 qui s'appelle "CARPA" ne doit pas être relancé.
en N3 c le montant de la facture qui apparait si la facture a été réglée sinon tant qu'elle n'est pas réglée elle est vide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
alors si:
=SI(OU(K3="CARPA";N3<>"");"";E3+15)
pour un report de 15 jours

mais si vous avez plusieurs clients qui ne doivent pas être relancés dans toutes la liste vous avez intérêt à utiliser le code NB.SI selon ma première proposition.

(si par exemple, CARPA est référencée dans une liste en Z, NB.SI(Z:Z;K3) détectera que ce client ne doit pas être relancé.

crdlmnt

0
laetideco

je n'obtiens pas avec la formule =SI(OU(K3="CARPA";N3<>"");"";E3+15) ce que je veux donc je v reformuler ma demande :

toujours le même tableau de relance facturation, où en :
E3 date de facturation,
vient en E4 relance tel J+15(par rapport a la date de facturation),
E5 relance courrier J+7,
E6 relance courrier2 J+7,
E7 M.E.E J+7 et
E8 TAXATION HONO J+7.

j'aimerai qu'en E4, E5, E6, E7 et E8 la date n'apparaisse seulement quand la facture n'est pas réglé en N3, c'est a dire que N3 soit la case sera remplie d'un chiffre (montant de la facture), soit elle sera vide car facture pas réglée.

quelle formule dois je entrer ? sachant qu'il existe déjà une formule dans ces cases.
ex : en E4 existe =E3+15

De plus, il y a la "CARPA" qui est un client qui se trouve en titre de ma colonne K3 cette colonne est soit vide (car le client n'est pas la CARPA et dans ce cas c'est la colonne K4 qui sera remplie), soit remplie d'un chiffre (montant de la facture),
en K4 en titre de colonne est "honoraire libre" et les cases sont remplis d'un chiffre (montant de la facture) ou vide si cela concernait une facture "CARPA"

Faudra t-il que j'entre votre formule dans la cellule ? ou dans la mise en forme conditionnelle ?

j'espère avoir été plus claire afin de vous permettre de me transmettre la bonne formule.

Merci par avance
0

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas en E4,E5,E6,E7 en écrivant la formule ,proposée:

=SI(OU($K$3="CARPA";$N$3<>"");"";$E$3+15)

en E4 vous renvoie la date en E3 majorée de 15 jours à condition que K3 ne soit pas égal à CARPA et aussi que N3 soit vide.

Si cela ne va pas, mettez un exemple de vos données (avec noms bidonnés si besoin)sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site.

à vous lire
0