Problème Bluetooth: impossible de configurer un appareil

Résolu/Fermé
3loise - 15 mars 2014 à 12:15
 3loise - 15 mars 2014 à 21:05
Bonjour à tous,
J'ai cherché plusieurs topic, mais je n'en ai trouvé aucun répondant à ma question.
Voila mon problème:


J'ai un vieux mac book version 10.6.8, et quand je l'ai obtenu, mon bluetooth marchait parfaitement. J'avais configurer mon téléphone, mon casque etc...
Puis quand j'ai invitée une amie et que je voulais lui envoyer des fichiers par bluetooth sur son téléphone (un nokia), il n'a pas pu.
J'ai alors regardé dans l'onglet se trouvant en haut à droite, et le mot "Appareils" est grisé. J'ai donc essayé sur "configurer un appareil bluetooth", mais il ne détectait rien. Pas même mon téléphone, ni mon casque.


Je ne comprend pas, j'ai longtemps cherché sur internet si des gens avait le même problème que moi, mais en vain.
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais remédier à ce problème, je le remercie d'avance.


P.S: je précise que c'est la première fois que je demande de l'aide via un forum, donc si j'ai oublié de dire quelque chose ou si alors j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas, je m'excuse.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mars 2014 à 13:10
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Bluetooth, est-ce qu'il est activé ? (case cochée)
Pour configurer un appareil, il suffit de cliquer sur le signe + en bas.
Quels appareils sont dans la liste ? ceux qui apparaissent sont notés, connectés/déconnectés.
1
Ok merci beaucoup! :)
Il ne me détectait pas mes appareils quand j'allais dans le raccourcis en haut à droite... Donc maintenant, faudra que j'aille dans les préférences système!
Merci encore! :)
0