Cours webmaster

Résolu/Fermé
woodlight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par woodlight le 14/03/2014 à 18:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 14 mars 2014 à 18:40
Salut tout le monde! Je viens vous demander conseil, afin de trouver (enfin) la solution à mon problème.

Bon, je m'explique:
Depuis que j'ai arrêté les études, je cherche un taf (pas n'importe lequel, celui qui sera fait pour moi! Fini macdo et compagnie).
Impossible dans mon domaine assez particulier, à part si je souhaite changer de région (ou de pays).

L'autre jour, à Pôle Emploi, je tombe sur l'annonce de mes rêves. Une seule dans toute la France. Pas cher payé, mais c'est vraiment ça que je veux. Je postule.

Et là, on me demande si j'ai une formation de webmaster. Non.
Eh ben revenez quand vous serez formée. Si on a pas déjà quelqu'un.

Bref, vous allez dire, du double-emploi pour un seul salaire, ça reste intéressant que pour l'entreprise. M'en fiche.

Je me renseigne, Pôle Emploi ne peut rien me fiancer (ben tiens), donc je regarde un peu partout. Je trouve une formation à 5000€ par "correspondance", puis une à 7000€ dans ma ville en accéléré. Les formateurs ont l'air sympa, me vendent bien leur produit, tout ça.

Et me voilà en train de me tater à carrément faire un crédit pour cette formation, alors que j'ai pas un rond. Crédit qui sera possible si je le souhaite, étant donné qu'avec la MLJ (*mission locale, pour les jeunes de moins de 25 ans), tout est apparemment possible (c'est ce que Monsieur MLJ m'a dit l'autre jour).

Tout ça pour finir par tomber sur une bonne âme tout à l'heure, qui m'a dit que NOOOOOOOON surtout pas! Ce genre de savoir là, tu peux l'avoir gratuitement sur Internet. Surtout, ne paie RIEN, JAMAIS RIEN! T'as failli faire la connerie de ta vie là, ma pauvre fille.

Alors, vous, vous en pensez quoi ? Hein? C'est possible ou pas?
D'autant que si je gère assez par la suite à ce niveau là, ce sera tout bénef pour moi, puisque je pourrai ouvrir un site sans avoir à payer personne, ni rien. Enfin, je suppose...

Dans le cas où ce serait possible, est-ce qu'il y a moyen que quelqu'un soit sympa et me donne une sorte de protocole que je vais pouvoir suivre pour apprendre sans m'y perdre ?
En fait, j'ai cru déjà comprendre en farfouillant un peu qu'il fallait que je commence par :
HTML
CSS
JAVASCRIPT
PHP
SQL
XML
(bien que je ne sache absolument pas de quoi ça parle)


Merci de m'avoir lue. Excusez-moi d'avoir autant écrit, j'avais peut-être aussi besoin de parler un peu.
Merci

EDIT : suite à la première réponse que j'ai reçu : Une question me vient tout d'un coup : si je souhaite m'intéresser plus particulièrement à la création de sites marchands, au référencement... Peut-être qu'il existe des termes spécifiques que je pourrais "taper" sur google ?

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
14 mars 2014 à 18:31
Bonsoir,

En théorie, c'est possible de te former à ce métier gratuitement sur Internet, mais selon tes capacités à apprendre, ça peut être assez long. Le métier de webmaster couvre un large éventail de fonctions et de compétences.

Je te donne une première adresse : https://openclassrooms.com/fr/
0
woodlight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 18:37
Lesiteduzero. C'est très gentil d'avoir répondu, merci.

Une question me vient tout d'un coup : si je souhaite m'intéresser plus particulièrement à la création de sites marchands, au référencement... Peut-être qu'il existe des termes spécifiques que je pourrais "taper" sur google ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
14 mars 2014 à 18:40
Pour le référencement, tu as un très bon site : https://www.abondance.com/
Il faut aussi te former en infographie.
Pour le Php : https://www.php.net/manual/fr/index.php
0