Incredimail.. Grrrrrrr !!!!

Fermé
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 14 mars 2014 à 17:26
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 17 mars 2014 à 15:34
Bonjour à tous !!

Toute nouvelle sur ce forum, j'ouvre ce post pour essayer d'aider ma grand-mère à résoudre deux problèmes qu'elle rencontre avec incredimail..

Ma grand-mère habite loin de chez moi et quand elle a un soucis informatique elle m'appel et en général en farfouillant sur les forums ou autre, j'arrive à la dépatouiller mais là.... Je sèche !!!

Je vais essayer de pas trop m'embrouiller dans les explications.. ^^

Alors voilà, elle possède chez elle un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Elle a bien installé Incredimail sur les deux, avec la même adresse etc mais... Les mails qu'elle reçoit sur l'un, n'arrive jamais sur l'autre... Elle va recevoir un mail sur le portable qui n'apparaîtra pas sur l'ordi du bureau et vice versa... A n'y rien comprendre...

Le truc c'est que si par exemple je lui envoi des photos et qu'elles arrivent sur le portable elle ne peut pas les avoir sur l'ordi du bureau sans passer par clé USB etc... Et (le deuxième problème arrive là) si elle essaye par exemple de s'envoyer le mail de sa boite incredimail à sa boite Orange, non seulement le message ne part pas mais en plus (je pense que ça a un rapport mais ce n'est peut-être qu'un troisième problème) quelques heures après avoir tenté de s'envoyer le mail, elle reçoit des mail "Delivery system" à coup de 30 ou 40....... (elle en reçoit aussi sans rien envoyer du tout d'ailleurs, elle peut en recevoir une soixantaine dans la journée sans avoir touché à l'odi...)

Voilà voilà.... Incredimail.... c'est pas de tout repos !!! Mais ils y sont habitués donc si je pouvais résoudre ces quelques petits soucis.. ce serait bien plus simple que tout leur faire changer.. sachant que je leur fait faire par téléphone, en les guidant pas à pas....

Si quelqu'un avait une solution, ou même juste quelques pistes... Ce serait vraiment super..

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ( et de tenter de comprendre ) tout ça.

Bonne soirée à tous !! :-)
A voir également:

5 réponses

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
Modifié par Christian* le 17/03/2014 à 10:13
dans incredimail elle peut faire:
Outils / Comptes email /clic sur son adresse /propriétés / dans avancé, cocher laisser une copie des messages sur le serveur

avec cela ses messages seront sur ses deux ordis
1
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 14/03/2014 à 17:28
Lu,

Faut que les paramétrages des 2 boites soit en imap et pas en pop/pop3 car ce dernier retire les mails du serveur alors que imap fait juste du "streaming"

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
16 mars 2014 à 12:03
Ah !!!! J'y pense pas à ça tout simplement parce que je ne sais pas bien comment ça marche....

Je vais l'appeler et essayer de lui faire changer ce paramètre... Je vous dirais si ça a fonctionné..

Est ce que ça va également régler le problème des message "delivery service" ??

Merci beaucoup pour cette réponse rapide en tout cas !!
0
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
17 mars 2014 à 10:04
Bon ben.. Je sèche...

J'ai parcouru un peu le forum pour voir la marche à suivre pour modifier ce paramètre et là je ne comprends plus rien...

Quelqu'un pourrait m'indiquer exactement la marche à suivre SVP ? Je ne voudrais pas l'appeler et lui faire faire des bêtises... Je voudrais être sûre d'avoir tout compris avant..

Merci d'avance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2014 à 13:37
Je lui fait faire cette manip sur les deux ordi ???

Merci pour vos réponses..

J'essaie et vous tiens au courant..
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
Modifié par Christian* le 17/03/2014 à 15:51
oui sur les deux, et de temps en temps il faudra qu'elle vide sa boite réelle de messagerie car les messages y resteront
ps
apres avoir cocher "laisser une copie...." ne pas oublier de faire OK avant de quitter

pour le le deuxième problème je ne sais pas
0