Lien hypertexte

Fermé
Romain Romain - 14 mars 2014 à 15:01
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 mars 2014 à 01:55
Salut à tous,

Je me posais la question de savoir faire un lien hypertexte qui puisse s'ouvrir de n'importe quelle ordinateur. Je sais faire un lien hypertexte, mais j'aimerai savoir s'il existe une manipulation qui permette de garder actif le lien.
Je m'explique un peu plus, j'ai créé une page sommaire dans une feuille excel qui annonce chaque partie. Les parties sont dispatchées sur plusieurs onglets (ou feuillets), j'ai pu créer des liens entre chaque parties et cela marche très bien de mon ordi. Mais lorsque je souhaite les transporter, mes liens se retrouvent "mort" et je dois les recréer. Y a t il une manipulation pour m'éviter de refaire à chaque fois la création des liens hypertextes?

Je vous remercie par avance

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
14 mars 2014 à 16:42
Bonjour,

C'est bizarre, les liens internes à un même fichier continuent à fonctionner lorsqu'on déplace le fichier (heureusement !), seuls les liens externes risquent ne plus fonctionner !
0
Romain Romain
14 mars 2014 à 23:28
Bonsoir,
Déjà merci pour la réponse.
Ensuite je trouve cela étrange car l'on m'avait dit par le passé la même chose que vous...
Mais lorsque l'on crée un lien, il faut renseigner un chemin d'accès pour arriver à l'onglet souhaité et donc c'est pour cela que cela ne marche pas. J'ai même essayé d'enregistrer mon fichier excel dans un porte document mais rien a faire... une idée pour mes liens hypertextes ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 103
15 mars 2014 à 01:55
Oui : il suffit de supprimer le chemin d'accès !
Quand tu crées le lien, il faut cocher "Emplacement dans ce document", dans le volet de gauche.
0