Récupérer tout l'espace disque mentionné sur l'emballage
higherenergy
Messages postés
1
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté une clé usb 32gb qui ne peut contenir que 28.9gb. or j'ai vraiment besoin de cet espace manquant. j'ai tout essayé: formatage NTFS, "ne pas utiliser ce périphérique", etc... rien n'y fait!!! est-ce qu'il existe un tutoriel, un logiciel ou une manip que j'aurais loupé??
A voir également:
- Récupérer tout l'espace disque mentionné sur l'emballage
- Espace insécable word - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
5 réponses
C'est normal, sur un périphérique de stockage, il y a toujours une place que l'on ne peut pas utilisé. Pourquoi, je ne sais pas. Après la il y en a beaucoup donc je ne sais pas si c'est normal.
C'est NORMAL :-)
C'est un calcul qu'il faut faire à chaque fois, mais sur une clef de 32Gb tu n'auras jamais la totalité.
Il faut toujours diviser le chiffre annoncé par 1.073741824
Donc 32 / 1.073741824 = 29.802322... Ce qui correspond au chiffre que tu indique
Voir ce petit explicatif : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
C'est un calcul qu'il faut faire à chaque fois, mais sur une clef de 32Gb tu n'auras jamais la totalité.
Il faut toujours diviser le chiffre annoncé par 1.073741824
Donc 32 / 1.073741824 = 29.802322... Ce qui correspond au chiffre que tu indique
Voir ce petit explicatif : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Elles sont toutes comme ca , plus ou moins .
voir , par exemple , ce comparatif
29.8 x 1024 : 30 515 , le reste étant utilisé par le formatage et le contrôleur interne .
Elles sont toutes comme ca , plus ou moins .
voir , par exemple , ce comparatif
29.8 x 1024 : 30 515 , le reste étant utilisé par le formatage et le contrôleur interne .