Fenêtres de pubs intempestives et pop-up

Fermé
Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:28
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 18 mars 2014 à 09:19
Bonjour,

Mon navigateur est Google Chrome mais depuis quelques temps quand je navigue sur internet, des pop-ups s'ouvrent à tout va et polluent littéralement mon écran.

Certaines fois ça va même jusqu'à m'ouvrir une autre page que celle à laquelle je devrais accéder.

J'ai téléchargé Malwarebytes, CCleaner mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me débarrasser de tout ces désagréments.

Que pouvez-vous faire pour moi?

Cordialement,

Nicolas.
A voir également:

13 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 13:40
Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance avec un double-clic.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
0
Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
13 mars 2014 à 16:36
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 17:30
Rien sur Adwcleaner, on passe à la 2ème étape :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
14 mars 2014 à 09:58
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
14 mars 2014 à 10:19
Ok, on va regarder si il reste des fichiers isolés et les supprimer manuellement :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
14 mars 2014 à 13:52
https://www.cjoint.com/?DConZIFjpEv

Je ne vous l'ai pas encore dit mais je vous remercie sincèrement de prendre le temps pour m'aider comme vous le faites.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
14 mars 2014 à 14:09
Re,

La dernière étape consiste en un script de nettoyage, or je suis sur mon portable et ce n'est pas pratique là... je te fais ça pour lundi matin ;) A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
14 mars 2014 à 14:17
Très bien. A lundi alors.

Bon week-end et encore merci!
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 08:17
Re,

Adobe reader n'est pas à jour, tu devrais être en version XI, fais le avant ce qui suit :)

ATTENTION : CE QUI SUIT EST UNE MANIP PERSONNALISÉE, SI QUELQU'UN D'AUTRE QUE L'AUTEUR DE CE POST L'UTILISE IL PREND LE RISQUE D'ENDOMMAGER LE SYSTÈME DE SA MACHINE !

=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
http://cjoint.com/14ma/DCriq3PN1Xa_script_nikolas74.txt

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 11:58
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 12:00
Comment le PC se comporte-t-il après redémarrage ?
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 12:13
Il a eu plus de mal que d'habitude à redémarrer et surtout, un logiciel "speed up my pc" ou un truc du genre s'est lancé avant même que l'écran d'accueil n'apparaisse.

De plus, rien n'a changé, j'ai encore des pop-up Price Minister qui apparaissent un peu à tout va et certaines pages qui s'ouvrent alors que je n'ai rien demandé.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 13:46
Tapes "msconfig" dans la barre de recherche du menu démarrer, une fenêtre Windows va s'ouvrir. Dans l'onglet démarrage de celle-ci, prend des impressions d'écran de ce qui est affiché et mets les en ligne stp, on va voir ce qui se lance au démarrage de ton PC.
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
Modifié par Nikolas74 le 17/03/2014 à 14:09
Comment puis-je faire une impression écran et vous la montrer sur ce site?
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
Modifié par Husman60 le 17/03/2014 à 14:19
tu utilises le bouton "impr écran" sur ton clavier. Puis tu ouvres le logiciel Paint, tu vas dans le menu Edition > coller. et tu enregistre l'image quelque part où tu pourras la retrouver facilement. Fais-en plusieurs pour qu'on voie la liste entière des programmes qui se lancent au démarrage. Puis tu mets en ligne les images sur Cjoint comme les rapports, et les liens ici :)
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 14:57
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 15:05
Pour information voici un exemple de page avec toutes les pubs qui polluent littéralement cette dernière :

https://www.cjoint.com/?DCrpdVJUeFF
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 15:20
En regardant dans la colonne fabricant, décoche tout ce qui n'appartient ni à Microsoft, ni à Realtek, ni à ton antivirus, ni à dropbox si tu t'en sers tout le temps.

Puis on va faire une réinitialisation des navigateurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

Après ça, du changement ? Si il y a encore un soucis, refais un ZHPDiag stp, j'ai peut-être oublié des lignes
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 15:48
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 15:53
Bizarre, il y a autant voir plus d'éléments qu'avant oO, voici le lien vers un nouveau script ZHPFix :
http://cjoint.com/14ma/DCrp1mFyoBM_script_nikolas74_v2.txt

Ensuite redémarre, et dis moi ce que ça donne ?
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 17:02
Redémarrage du PC rapide et nickel.

par contre il y a toujours autant de pubs sur certaines pages quand je navigue sur Google Chrome :

https://www.cjoint.com/?DCrrarchHsv

De plus, une page revient fréquemment et qui me demande une mise à jour de Java car version obsolète de mon côté.

Je dois partir et ne reviendrai que demain aussi merci pour tout et à demain.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
17 mars 2014 à 17:06
ça c'est pas des indésirables, c'est des pop-ups sur les sites pas forcément courants "streaming" par exemple. L'ajout de l'Addon/extension Adblock+ devrait tout éliminer :)
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Nikolas74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 09:17
Avec l'extension Adblock+ tout s'éclaircit.

La navigation se fait sans problème particulier.

je vais surveiller ça encore un peu dans les jours à venir et vous informerait sur le moindre problème.

Encore merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
18 mars 2014 à 09:19
Content que tu n'aies plus de soucis :) Je te laisse avec un peu de lecture :

Petit rappel sur la navigation internet et l'installation de logiciels :

=> Quand on télécharge un logiciel, on doit toujours vérifier si on ne peut pas le faire
directement chez l'éditeur du dit logiciel avant d'aller sur les plateformes, car certaines
ajoutent des logiciels de pubs ou malveillants aux installateurs (exemple Softonic ou 01.net).

=> Dans tous les cas, éviter de cocher dans tous les sens ou de donner
ses infos personnelles là où on ne voudrait pas les laisser.

=> Quand on navigue sur internet, utiliser de préférence des modules qui aident a savoir
si le site où on se trouve est fiable, exemple l'addon pour Firefox Wot (Web of trust)
qui donne les indices de crédibilité et de qualité des sites visités, et qui est alimenté
par la communauté, donc très fiable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

=> Vérifier régulièrement les mises à jour de Adobe Reader, Flash et Java.

=> Enfin, quelques liens utiles :

- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Les logiciels potentiellement indésirables

Concernant la sécurité de ton PC, tu n'auras qu'à faire une fois par mois un scan rapide avec
Malwarebytes Anti-Malware, ça suffira largement, mais en complément d'un antivirus à jour !

Si tu as un jour un doute, n'hésite pas à revenir sur ce forum avec un rapport ZHPDiag,
en attendant si tu n'as plus de questions tu peux passer le post en [résolu] :)

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