Plus de recto-verso

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2014 à 15:16
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2014 à 17:32
Imprimante HP Photosmart eStation C510a

Depuis plusieurs mois sans raison apparente je n'ai plus d'impression Recto-Verso.

Pourtant, j'ai supprimé puis réinstallé les drivers à jour, vérifié qu'il n'y a aucun bourrage papier ...

L'option du recto-verso est bien sur "Automatique" mais ne fonctionne plus.

L'interface est devenue quelque peu différente :

- l'option recto-verso affichait avant ...Activé ou Désactivé, et maintenant "Automatique" et "Désactivée"

- Options de couleur : Imprimer en niveaux de gris ... seulement "Qualité élevée" ... avant figurait aussi "Noir uniquement"

- l'option à cocher "Aperçu" n'apparait plus ...?

Ce driver est légèrement différent de l'original livré avec cette imprimante. C'est pourtant le seul actuellement proposé sur le site HP.

Si je lance une impression directement depuis l'imprimante, le recto-verso fonctionne.

Si je lance depuis mon portable en liaison WiFi, (sous Vista Basic 32 bits) cela fonctionne.

Si je lance depuis l'ordi, interface HP ... pas de recto-verso, c'est bien le driver qui est en cause.

Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de cette option d'impression Recto-Verso.

Cordialement.

Ordi sous Windows 7 64 bits en SP1.

1 réponse

dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
12 mars 2014 à 17:32
Imprimante HP Photosmart eStation C510a

je poste car le texte ci-dessous est la solution que je recherchais.

j'ai reçu une aide sympa sur le site HP mais sans résultat. On me proposait l'installation d'un autre driver mais celui-ci n'a pas résolu et planté sauvagement mon ordi.

Hier, j'ai réinstallé le driver HP en cours. Essais : toujours pas de recto-verso.

Depuis mon portable ... plus de recto-verso ! hier, cela avait fonctionné ...

Après avoir essayé et vérifié absolument tous les paramétrages des différents menus de l'imprimante, j'ai soudain une idée qui s'avère la bonne :

- pour cause de fichiers à imprimer très souvent bloqués dans le spooler, je l'avais désactivé et le problème était résolu.
Si le phénomène se reproduisait parfois, je faisais :
Démarrer ... Rechercher...tape cmd...
puis dans la fenêtre DOS tape :
net stop spooler ...Entrée
net start spooler...Entrée
et la fenêtre de la file d'attente indique bien la disparition du/des fichiers bloqués.

Cela correspond à plusieurs mois en arrière ... au moment ou le recto-verso n'a plus fonctionné. Je n'avais pas fait le rapprochement car le recto-verso est peu utilisé.

En réactivant le spooler, je retrouve un menu des "Propriétés imprimante" un peu différent, comme avant, avec la case à cocher "Aperçu" qui avait disparu, et ... le recto-verso re-fonctionne tout à fait normalement.

Conclusion : la bonne idée glanée sur le Web consistant à désactiver le spooler est fonctionnelle et résout bien le problème de fichiers bloqués en file d'attente ... mais cause un bug vis-à-vis du driver HP qui n'apprécie pas du tout la manipulation.

L'info peut, je pense, servir à de nombreux autres utilisateurs car la désactivation du spooler n'est peut-être pas limité au seul driver HP pour mon imprimante.

Quoique, pour info, je viens de faire à nouveau l'essai sur une HP DeskJet Professional 990 Cxi ... et le recto-verso fonctionne malgré que sur celle-ci aussi le spooler est désactivé !

J'espère que ces commentaires vous aideront aussi.

Cordialement.
Michel Petit



Ordi sous Windows 7 64 bits en SP1.
1