Cablage de l'alimentation.

Dranx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Voici mon problème ;

Hier j'ai démonter mon pc de A à Z pour le nettoyer car celui ci refusais le démarrage...

Une fois nettoyer et remonter , celui ci refuse le démarrage encore une fois.

J'ai donc décider de tester pièce par pièce pour identifier le problème.

Une fois testé , le problème viens de l'alimentation mais le réel problème sont les câbles "Les miens sont Fin et noir" et les autres sont "Gros et Rond".

Est il possible de mettre ma nouvelle alimentation sur mon pc où dois-je avoir absolument les mêmes câbles sortant de l'allumage...

Je tiens aussi à dire , parfois j'arrive a le démarrer de temps en temps ; je dois le couper , le rallumer , le couper , le rallumer jusqu'à entendre le BIP du démarrage mais ici il ne s'allume plus du tout.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonjour...

Ne t'inquiète pas pour l'aspect des fils et câbles, les sections seules sont importantes mais prévues pour le voltage et l'intensité qu'ils acheminent..... si le connecteur est le meme !!
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu dis, à moins que certains fils soient pour un disque dur ou lecteur SATA et les autres pour un disque IDE...
Montre une photo pour plus de certitude...
Cdt,
@+

0
Dranx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour être précis :

Tout les câbles de mon alimentation PC ACER sont Noir et fin "Ce branche sur le disque interne et externe". (------)

Et mon autre alimentation , leurs cables sont blanc (OOOO) ...

Les (OOOO) et (----) sont les différence , en espérant vous aider d'avantage pour mon problème :/
0