Pc qui redémarre aprés quelques minutes de jeu

gwenwed95 Messages postés 6 Statut Membre -  
Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'installer ma nouvelle carte graphique ( msi geforce gtx 770 ) et les branchements sont "apprioris" bien mis.
Mais voilà quand je fais tourner le jeu the secret world ou guild war, au bout de quelques minutes de jeu le pc s'éteind puis redémarre seul en me mettant le message ( power supply surges detected during the previous power on. ) et en m'invite à entrer dans le bios avec la touche f1.
J'ai vérifié les branchements et tout a l'air corectement branché. La carte graphique étant volumineuse j'ai du changer de place les sata de mes 2 disques dure sur le
( sata6G_1 et le sata3G_5 ). ce sont les 2 seul connectique que jai bougé avec ceux de la carte graphique.

ma configue :
J'ai une alimentation de 650 w
carte mére ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LX PLUS Rev X.0x
2 barrette memoire de DDR3 4 go soit 8 go en tout
2 disques dure _ 1 Disque dur HitachiHDT725050VLA380 de 465.76 Go SATA II
_1 Disque dur MAXTORSTM3160211AS de 149.05 Go SATA
_processeur Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 740

Salut,

Quelle est la marque/modèle de l'alimentation ? 650W ça devrait pourtant tenir, mais il est possible qu'elle soit de mauvaise qualité, ou défectueuse.

A+
0
gwenwed95 Messages postés 6 Statut Membre

lalimentation est une diamant intel amd pentium 4 .
il s'agit de mon ancienne alimentation que j'ai concervé et je n'ai jamais eu de problème avec ( bien que j'ai également pensé que le problème pouvez venir de la )
0

Après quelques recherches je suis tombé sur un post similaire où la personne a changé d'alim et n'a plus eu de soucis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20122745-probleme-demarage-pc

Une autre possibilité est d'aller dans le BIOS, et de désactiver l'option "Anti-surge", c'est une fonctionnalité Asus qui pose des soucis à pas mal de monde à voir le nombre de gens dans ton cas. Mais avant de la désactiver il faut être sûr que l'alim est de très bonne qualité, et c'est là que j'ai un doute par rapport à ta config. L'alim est bien celle qui était vendue sur le PC de base, et tu as juste changé de carte graphique ?

Une dernière possibilité qui permettrait de ne rien acheter, c'est que tu as mal branché les cordons d'alim à la carte mère, et du coup l'option Anti-surge s'affole.

Commence par vérifier le câblage, et si ça ne change rien on va te trouver une meilleure alim, si celle que tu as là était celle d'origine.

A+
0

l'alimentation doit avoir 5 ou 6 ans a peut prés mais ce n'est pas celle vendu avec le pc je l'ai acheter plus tard et j'ai juste changé ma carte graphique ainsi que rajouté une barette memoire identique a la premiere. Mon ancienne carte graphique était une ati radeon hd 4800 serie ( donc beaucoup moin puissante ) et tout allé bien.

J'ai vérifier plusieurs fois le cablage et tout semble bien clipsé et branché dans les bon endroits.

J'ai également vu loption de désactiver l'anti surge mais y a t'il un risque de le faire genre cramage de pc ?
0

Ba justement ça dépend de la qualité de l'alim, et j'avais jamais entendu parler des alim diamant intel amd pentium 4 avant, donc ça me tente de te conseiller de changer d'alim plutôt :/
0

Apparement il s'agit bien d'un probléme d'alimentation, malgré les 650 watts de la mienne le rendu n'est pas le même car ce n'est pas une alimentation de marque. j'ai changé et mis une à 350 watts de chez enermax et tout roule pc et jeux fonctionnes . Je vous tiendrais aux courant en cas de probléme.

Je deconseille fortement d'enlever la securité anti surge dans le bio, je l'ai fait pour tester avec lalim qui posait probléme et jai senti que ça chauffais a un moment.

merci de ton aide husman60
0

Salut,

350W sur un PC avec une 770 c'est pas cool, les composants vont être sous-alimentés, et tu vas surement avoir des BSOD dans très peu de temps, après je ne veux pas te forcer à changer d'alim mais pour 50 euros tu pourrais assurer la stabilité/fiabilité de ta machine ^^'
0