Ultra VNC

Delichoc Messages postés 10 Statut Membre -  
Delichoc Messages postés 10 Statut Membre -
Hello,

J'ai regardé les questions posées sur ce sujet mais cela ne me parle pas...

Me concernant je possède 2 PC et je voudrais prendre la main à distance.
J'ai 2 livebox, dont une à X et l'autre à Z, comment faire pour prendre la main en passant par le net.
J'ai installé ultra vnc en ouvrant l'accès et en mettant en port 5900
sur la livebox mais rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

tu as forwardé le port 5900 vers l'adresse ip privée du serveur vnc ?
0
Delichoc Messages postés 10 Statut Membre

J'ai ouvert les 2 Livebox "port" 5900 et j'ai attaqué l'adresse ip du FAI.

Au fait que veut dire "Forwardé" ?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Delichoc Messages postés 10 Statut Membre

le port forwarding .
pour renvoyer une application vers une adresse ip privée (nat) .
fais une recherche sur le forum, il ya plein de discussions.
0
Delichoc Messages postés 10 Statut Membre > brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour les infos

A+
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

En général, lorsque tu ouvres un port sur un firewall, tu dois définir vers quel machine va etre dirigé le flux arrivant de l'extérieur sur ce port. Sinon il ne sait pas tout seul.
0

Comment fais tu pour trouver l'adresse nat dans ce cas ?

Merci d'avance
0

Est-il possible que Avast bloque les ports ?

A+
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Delichoc Messages postés 10 Statut Membre

tu n' as pas essayé vnc en local ?
0
Delichoc Messages postés 10 Statut Membre > brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non car mon but n'était pas de travailler en local et puis chez moi ,
je n'ai un pc. Sorry
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur ce que je connais de avast (assez peu en fait , je n'en ai plus sous la main actuellement) c'est un antivirus, pas un parefeu .
mais il est vrai qu 'avec l'évolution des versions les rôles sont de moins en moins séparés: certains antivirus installent des parefeu sans vraiment le dire , genre PCCILLIN .
0