Comment passer de mode mixte enmode natif

Fermé
whally - 14 mai 2007 à 12:07
 Nougosky - 13 janv. 2011 à 11:16
Bonjour à tous....

En fait, je suis un stagiaire dans une boite. On m'a donné une mission de la migration de NT4 vers windows 2003 Server..

J'ai regardé pas mal de document et des sujets sur le net.. Par contre j'ai vu dans presque dans tous articls, pourque pour la migration fonctionne, il faut Active Directory (serveur 2003) soit en mode natif .

Par contre quand je regarde dans l'onglet generale de domaine et aprobbation d'active direcotory dans l'outile d'administaration, c'est marqué. (niveau fonctionnel du domain windows 2000 mixte).

Donc je pense que ce n'est pas en mode natif mais en mode mixte... Je ne sais pas comment je dois passer en mode natif..... (il y a pas de bouton pour changer le mode)

Donc, j'ai postulé mon probleme sur ce forum.... si quelqu'un peut m'aider, ça sera tré gentil...

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110217 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
14 mai 2007 à 12:53
où as tu vu cela ?
c'est plutôt l'inverse non ?
attention, en mode natif, AD n'est plus compatible avec les controleurs de domaine NT4 et il n'est pas possible de passer ne natif à mixte .
http://download.microsoft.com/...
1
Bonjour,

avant de chercher à comprendre comment passer de mode Mixte en mode Natif, il faut tout d'abord savoir que la fonctionnalité de Domaine active des fonctionnalités qui auront un impact sur le domaine entier, et sur ce domaine uniquement. Alors ayant 4 niveaux fonctionnels de Domaine disponibles que sont: Windows R 2000 mixte, windows 2000 natif,windows server 2003 version preliminaire et Microsoft Windows server 2003 et que par defaut, les domaines operent au niveau fonctionnel Windows 2000 mixte, vous pouver enlever le niveau fonctionnel du domaine pour le faire fonctionner sur Windows server 2003.

ce que vous devez retenir est que vous pouvez convertir à tout moment un groupe de securité en un groupe de distribution et inversement à moins que le niveau fonctionnel du domaine soit defini sur Windows 2000 natif
1