Interface grphique

aymi25 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ,
comment faire l'installation d'une interface graphique dans une machine virtuelle ?
merci...
A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, ça dépend de quelle interface il s'agit... Que comptes-tu installer?
0
aymi25 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veut installer l'interface graphique Ubuntu
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Bien il faut que tu créées un disque virtuel (d'au moins 5 Go de stockage) et que tu "insères" l'ISO d'Ubuntu dans ta machine virtuelle. Une fois démarrée, suis les instructions données sur le Wiki d'Ubuntu-fr.
0
aymi25 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a installer l'interface graphique pour ubuntu server.g essayé sudo apt-get install ubuntu desktop.il m'affiche le msg suivant:impossible 2 trouver le paquet ubuntu desktop.
0

Ah, il fallait préciser qu'il s'agissait d'Ubuntu Server. As-tu bien lancé précisément ces deux commandes?
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-desktop
0

j'ai lancé la commande sudo apt-get update mais a chaque fois elle s'arrête a 15% et m'affiche erreurs ... j c pas ou le problèmes :/ :/
0

Quelles erreurs? Si tu ne mets pas les erreurs dans ton post je ne saurais pas non plus où est le problème.
0