HTC One Mini ne s'allume plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 12:25
Syko4ever Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 11:23
Bonjour,

Je me permets de créer un sujet ne trouvant pas de solution sur internet.
Je vous expose mon problème :

Ce matin, mon portable marchait très bien, dans le RER je suis allé sur mes différentes applications, envoyé des sms etc, tout allait bien.
Tout d'un coup, alors que je veux regarder l'heure je m'aperçois que le portable ne réagis pas quand je le déverouille, l'écran reste noir.

Je me dis que j'ai du l'éteindre par inadvertance, je tente de le rallumer. EN restant appuyé sur le bouton power, je remarque que les diodes du bas de l'écran (back et home) clignote. Je commence a paniquer et me dis que l'écran est hs. (je précise que j'étais a ce moment là à, a peu près, 60% de batterie.

Je reste donc appuyé pour l'éteindre, et quand je le rallume je vois l'écran de démarrage "htc" vert sur fond blanc, rassuré je me dis que c'est bon, mais non, je repasse sur un écran noir. Je me dis du coup que c'est pas un problème matériel. Mais ni les diodes ne s'allume, ni celle de la charge ne marche quand je branche le téléphone.

Je tente donc de l'allumer en restant appuyé sur power et le bouton de volume -, et là j'accède a une sorte de bios android. Je décide un peu sur un coup de tête et de panique de faire "recovery", le téléphone a ce moment là redémarre 3 fois (toujours l'écran htc de démarrage).

Et depuis ... Plus rien, le téléphone semble éteint, je peux rester appuyé sur n'importe quoi, rien ne s'allume ou ne réagit.

Alors je m'en remets a des gens plus expérimenté, je me demande si android kit kat 4.4 qui est apparemment en déploiement par bouygues ne se serait pas fait pendant que j'avais une once de 4G et que la mise a jour a chié quelque part quand j'ai perdu le réseau ?

Je précise que mon téléphone n'est pas rooté ou quoi que ce soit, c'est un HTC ONE MINI bouygues acheté en Octobre 2013 neuf chez l'opérateur. QUi marchait très bien jusqu'à maintenant ...
A voir également:

6 réponses

Meme cas pour moi... Vous avez fait la derniere mise à jour ?
3
Idem. Et ce depuis la derniere mise à jour
0
Idem. Et ce depuis la derniere mise à jour
0
Syko4ever Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 11:23
bonjour,

idem j ai le même problème depuis ce matin ,

--> téléphone qui s'éteint se rallume sans cesse,
une des deux enceintes (celle du haut) qui ne fonctionnait plus,(lors du son de démarrage)
quand il décide de s'allumait je vais dans musique idem la baffe' du haut ne produit aucun son si ce n'est qu'un léger grésillement...
et la,
un message qui me dit que je suis reste appuyé sur le bouton home il va s'éteindre 3,2,1 et hop c'est reparti... allumé éteint allumé éteint....

je l'ai donc laisse tranquille une paire d'heure qu'il se vide totalement de sa batterie.
heures plus tard.
la je le rebranche , il se rallume normalement l'enceinte du haute re-fonctionne,
mais par contre mon écran scintille maintenant.

mon avis:
je penserais plus à un problème de mise à jour
(il est passé sous androïde Kitkat 4.4.2 / Sense 6.0...avant hier)
et c'était donc la premier fois qu'il redémarrait....

je pense donc qu'une réinstallation pourrais être nécessaire.

Max
0
beaaxe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 1
Modifié par beaaxe le 11/03/2014 à 12:54
Salut,

Essaye déjà d'enlever la batterie, de la remettre et d'essayer la manip suivante :

Appuie sur power, touche volume + et touche volume - simultanément.

La manip que toi tu as faite c'est effectivement pour accéder au BIOS du téléphone. Reste à savoir si le recovery a fait planter le téléphone.

A+
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 12:57
Apparemment la manipulation est dangereuse pour l'écran, je vais éviter donc de l'ouvrir ..
0
beaaxe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 1
11 mars 2014 à 13:01
Ah oui j'avais oublié que HTC se mettais aussi à faire des batteries non amovible. Une vraie merde pour moi je trouve. Essaye de contacter HTC alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Baptiste
4 août 2014 à 16:34
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, le téléphone démarrait et s'arrêtait aussi sec, avec les diodes du bas qui clignotaient. J'ai essayé de le charger (95% de batterie) mais depuis 2 jours il m'est impossible de l'allumer.

As-tu trouvé une solution à ce problème ? L'as-tu renvoyé au SAV ou fait réparé ?

Te remerciant d'avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 12:56
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Ensuite j'ai essayé la manipulation des trois boutons, rien ne se passe.
Pour la batterie, je viens de voir que pour ouvrir le téléphone il faut une ventouse pour retirer l'écran afin d'ouvrir le téléphone.
Je vais me renseigner un peu plus, mais je ne peux pas le faire dans l'immédiat.
-1