Changement en temps réel des valeurs des input
Fermé
conseil198
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
-
11 mars 2014 à 11:22
conseil198 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 mars 2014 à 11:50
conseil198 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 mars 2014 à 11:50
Bonjour,
j'ai une page en [/contents/1351-introduction-a-php PHP contient 5 lignes, chaque ligne a 3 colonnes : montant hors taxe, TVA et TTC, et j'aimerais bien faire une fonction qui me permis de saisir le montant TTC et c'est a elle de calculer le TVAet montant hors taxe pour chaque ligne de la page.
Je me demande si vous avez une réponse, un démo !
Cordialement
j'ai une page en [/contents/1351-introduction-a-php PHP contient 5 lignes, chaque ligne a 3 colonnes : montant hors taxe, TVA et TTC, et j'aimerais bien faire une fonction qui me permis de saisir le montant TTC et c'est a elle de calculer le TVAet montant hors taxe pour chaque ligne de la page.
Je me demande si vous avez une réponse, un démo !
Cordialement
A voir également:
- Changement en temps réel des valeurs des input
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Changement dns - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
11 mars 2014 à 11:47
11 mars 2014 à 11:47
Bonjour,
Le mieux est d'utiliser du Javascript.
Par exemple comme ceci (en supposant un taux unique de TVA) :
Cette fonction peut être appelée quand on clique sur un bouton Raffraîchir, ou quand on modifie un champ... selon ton besoin.
Bon, à adapter suivant la structure de ta page, les champs dont tu disposes, le taux de TVA que tu veux appliquer...
Xavier
Le mieux est d'utiliser du Javascript.
Par exemple comme ceci (en supposant un taux unique de TVA) :
function calculeTVA(idPrix, idHT, idTVA) { var taux = 0.2; // Taux de 20% var prix = document.getElementById(idPrix).value; // ou .innerHtml ou autre, suivant le type d'élément HTML... Éventuellement aussi enlever le signe €... var partTVA = prix * taux; var partHT = prix - partTVA; document.getElementById(idHT).innerHtml = partHT; document.getElementById(idTVA).innerHtml = partTVA; }
Cette fonction peut être appelée quand on clique sur un bouton Raffraîchir, ou quand on modifie un champ... selon ton besoin.
Bon, à adapter suivant la structure de ta page, les champs dont tu disposes, le taux de TVA que tu veux appliquer...
Xavier
11 mars 2014 à 11:50