Connexion de la télé

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
Bonjour,

actuellement, ma télé est branchée à internet via Bbox fibre.
La sortie murale de la fibre optique se trouve juste à côté des box et de la télé.
pour des raisons esthétiques, nous souhaitons déplacer la télé à l'autre bout de la pièce.

J'ai pensé à un branchement de la télé à la Box par l'intermédiaire de 2 CPL.

Si j'ai bien compris, il faudrait que ma télé soit équipée d'un port de type RJ45 (ou LAN), ce qui n'est pas le cas. Il y a en revanche un port USB et un autre HDMI dispo.

Quelqu'un voit il une solution à ce problème?

Merci d'avance!!!

1 réponse

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 206
Salut!

Non non, pas de CPL possibles. Par contre, tu peux soit tirer un long câble 17VATC à connecteurs vissants type F entre la prise murale et la Bbox fibre, soit faire poser un prise à deux sorties type F à proximité immédiate de ton décodeur et de ta télé (ce qui coûte 100€).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

questions subsidiaires (oui je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?):

1- Si j'opte pour l'Installation d'une deuxième prise murale proche du nouvel emplacement de la TV et du Décodeur TV tout en laissant la Box connectée à la première prise murale (comme elle l'est actuellement), puis je techniquement utiliser un kit CPL pour que Box et Décodeur soient connectés?

2- Au fait, à part l'utilisation du Média Center qui me permet vaguement de regarder le contenu de mon ordi sur ma télé, y a t il une autre fonction intéressante qui nécessite que Box et Décodeur soient reliés entre eux?
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 206
-1) Si tu as bien la Bbox fibre, donc en deux boitiers: Oui. Sauf que c'est nettement moins bien et plus cher qu'un simple câble Ethernet...

-2) Non. Je crois bien que c'est la seule et unique utilité des deux box reliées. À part ça, elles sont totalement autonomes.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

et peut être pour les mises à jour du décodeur tv non?
En tout cas merci de m'avoir aidé à faire le tour de la question ;)
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 206
Non, même pas: Le décodeur prends ses mises à jour en totale indépendance du modem-routeur. Il y a pas mal de monde qui n'a jamais branché de câble Ethernet entre modem-routeur et décodeur... En fait, quelqu'un qui ne veut que la télé, peut très bien se passer totalement de modem-routeur, rangé dans sa boite, bien au calme...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

Tout est clair, merci!