Adaptateur ou convertisseur..?

Résolu/Fermé
Phlocon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 19:20
 phlocon - 14 mars 2014 à 14:16
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil d'expert (s)...

J'ai un téléviseur Panasonic LCD qui ne possède que: sorties HDMI / RCA : ( YUV rouge, jaune, blanc femelles).
Un ordinateur Packard Bell DOT qui ne possède qu'une: sortie VGA

Je désire regarder des films directement sur mon téléviseur donc quels types d'appareils me conseillez vous: câbles, convertisseur, adaptateur ???
A la FNAC le vendeur m'a orienté vers: câble HDMI mâle vers VGA hd + 3 RCA et un câble JACK mâle vers RCA femelle pour le son.
Etes vous d'accord avec lui, et sinon avez-vous mieux à me proposer ou plus pratique (pas trop onéreux).
J'ai lu sur votre forum qu'il était impossible de transformer de l'analogique en numérique avec ce type de câble et qu'il fallait absolument un convertisseur, je ne comprend pas tout.. OUPS!!

Quel serait vos propositions: type de matériel marque, modèle, réf.. Afin que je puisse faire le bon choix en une seule fois..

Un grand merci à vous.
A voir également:

12 réponses

glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 10/03/2014 à 21:10
Bonjour votre vendeur est un nul il faut un convertisseur voici un topo : https://www.youtube.com/watch?v=3FDETBcamhc

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
11 mars 2014 à 00:33
la ref du panasonic car t es sur qu il ne possede pas pas de prise pour l ordinateur , (des fois c est sous un cache en plastique)
sinon c est un convertisseur
1
Bonjour,

Le Panasonic LCD TX -26.LED 66F , il ne possède pas de trappes cachées malheureusement.!! que HDMI / RCA.

Pourquoi vendent-ils ces câbles tout en un ou presque si cela ne peut fonctionner sans convertisseur.? attrape nigaud :(

Merci pour la vidéo, je l'ai regardé et effectivement il utilise un convertisseur, mais il utilise aussi beaucoup de branchement différents péritel etc ... cela fait un peu peur quand à la mise en application.

Donc si j'ai bien compris:
Un convertisseur VGA ordi vers HDMI télé, un câble HDMI, un câble VGA et
pour le son:
Un câble RCA du convertisseur relié directement au téléviseur ou un JACK mâle vers 2 RCA mâle..???

J'attend confirmation avant l'achat définitif, merci beaucoup..
Bonne journée à tous.
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 11/03/2014 à 17:19
Bonjour les nombreux fils exposés sont un panel des possibilités ils ne sont pas tous utiliser cela dépend des appareils oubliez l'hdmi cela ne marchera pas
ce que propose le clip c'est trois options vga vers tv avec une liaison vidéo soit en rca jaune ou mieux en s/vidéo ou avec le câble péritel
il faut ajouter l'audio avec les rca blanc rouge

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'allais faire une grosse bêtise, oups!!!

Donc on résume:
HDMI non et non..!

Un câble VGA ordi vers convertisseur, ça j'ai.
Un câble RCA jaune ça j'ai aussi.

Un câble Jack RCA mâle vers ordi et 2 RCA mâle blanc et rouge vers télé pour le son, ça j'ai pas.

Effectivement, j'ai une prise s-vidéo sur mon téléviseur.

Quel type de convertisseur dois-je acheter?
Quel modèle de câble jack RCA, cité précédemment ou en plus avec s-vidéo inclus ou s-vidéo séparé.?

Je me servirais de votre modèle de vidéo pour les branchements et mises à jour le moment venu.

" Des images en lien seraient la bienvenue afin de m'orienter..." svp

Merci Glandu pour le temps passé à me répondre.
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 11/03/2014 à 19:17
câble s/vidéo c'est la meilleure qualité et deux rca blanc rouge vérifier si il y a des entrées (in)sur la tv
pour le model c'est à vous de choisir je vous propose celui décrit dans le clip
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-antenne-peritel-video-tv-audio/vga/l-107201003.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
entrée "in"..?

Sur le côté de mon téléviseur dans l'ordre: entrée casque - entrée s-vidéo - RCA femelle rouge, blanc et jaune en dessous.

Merci pour le lien : modèle de convertisseur super et pour câble svp.?
Dans la vidéo, on a l'impression que tous les modèles de câbles sont fournis.?
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
11 mars 2014 à 19:59
je crois bien que les câbles sont fournis c'est marqué dans le descriptif de c:discount
je redis bien s'assurer que les prises sur la télé sont bien en entrée in (voir signe in ou out)
il y aura de tout façon une autre solution avec un adaptateur sur la péritel
0
Bonjour et encore merci,

J'ai consulté le descriptif du convertisseur et effectivement, tout est inclus, c'est super, super :))

Juste une dernière question à quoi RESSEMBLE signes "in" et "out" sur téléviseur, et où REGARDER.??
Sur entrées RCA ou derrière le téléviseur.??

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
13 mars 2014 à 09:32
bonjour 'c'est soit un mini flèche avec un sens évident soit marqué in out
0
Bonjour Glandu,

Sur le côté du téléviseur : S/VIDEO: AV3 ->

Derrière le téléviseur:

Péritel 1: RGB -> VIDEO ->
Péritel 2: RGB S/VIDEO -> et VIDEO <-
HDMI 1 et 2: -> (je sais je ne m'en sert pas) LOL juste pour info.
audio R et L : ->
component vidéo: Y. Pb .Pr : ->
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
13 mars 2014 à 18:12
Bonjour la flèche de l'audio R L va bien en direction de la prise femelle
donc tout va bien utilisez également le s/vidéo
0
Bonjour,

Super, ben! on a fait le tour.. Je crois être plus que bien informée.
Je commande le convertisseur sur C Discount et je me lance.

Merci Glandu, vraiment, je n'en attendais pas autant, une vraie assistance de votre part, claire et assidue.

Cordialement, félicitations pour Comment ça Marche..
0