Réglage vitesse ventilateur

Groumlax Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un pc Lenovo G710 et le ventilo tourne a fond non stop, il fait beaucoup de bruit ce qui est dérangeant surtout quand je l'utilise pour les cours.
J'ai télécharger speedfan => les ventilos n'apparaissent pas, impossible de modifier les vitesse et j'ai cherché sur internet sans succès.
Un coup de main serait le bienvenue !

Merci d'avance
Alex
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Quelqu'un pourra peut-être confirmer/réfuter ma théorie, mais si le ventilo n'apparaît pas sur Speedfan c'est qu'il n'est pas relié à la carte mère mais directement à l'alim du PC, donc à fond en permanence, ce qui n'est pas cool.

A+
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Je confirme ce que dit Husman60; j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 mois; rien à faire avec Speedfan.

Intervention à domicile d'un assembleur qui m'a réglé le problème en 20 minutes en changeants des "branchements" et en faisant de nouveaux réglages. Résultat 100%, mais coût 50 €. (normal, on n'a rien pour rien, sauf à avoir un copain informaticien).
0
Groumlax Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu si rapidement
N'importe quel informaticien devrait pouvoir s'en occuper non ?

Merci
Alex
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Normalement oui, après Lenovo c'est chinois, je pense que l'informaticien va faire la tête en ouvrant le portable pour voir dedans ^^' dommage, ça aurait été un fixe on aurait pu le faire avec toi, mais dépanner un portable depuis un forum c'est pas la même affaire.

A+
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Je suis pris d'un doute en terme de vocabulaire entre "informaticien" et "assembleur" ?

Pour moi, un informaticien n'est pas forcément un assembleur, mais peut-être je me trompe. Si quelqu'un à des idées, merci d'avance.

En tout cas, dans mon post précédent, je parlais d'un type qui a des compétences pour "mettre les mains dans le cambouis" ! si j'ose dire.
0

+1 il faut bien faire la différence entre les 2.

Il faut que le mec s'y connaisse un minimum en architecture de PC portable, donc en assemblage de PC.
0