Chipset ou Carte graphique en marche ?
Shadoww
-
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Merci de passer par là,
.
.
Possesseur d'un Acer Aspire de bientôt 2 ans, j'ai remarqué un petit changement dernièrement :
Après quelques déboires de mise à jour de carte graphique (La mise à jour m'était proposée à chaque redémarrage), ma NVIDIA GeForce GT 630M est enfin reconnue, et à jour (Driver 334.89)
(Je le précise, mais pas dis que ca vienne de là bien sur)
.
Toutefois, j'ai perdu en performance : le jeu Don't starve (petit jeu en simili-3D, qui ne devrait pourtant pas être très gourmand) me fait des ralentissements, comme presque tous mes jeux maintenant :
.
Ma conclusion : mon ordinateur joue sur le Chipset ? (Un Intel HD Graphics 4000.)
Can you run it me donne celle d'Intel comme référence...
Dernière chose : si je désactive l'Intel, ecran noir !
.
Ma question est donc double :
Comment savoir quelle carte est utilisée en pleine partie ?
Si c'est le cas, comment la choisir, comment améliorer mes performances ?
.
.
Merci d'avance !
Merci de passer par là,
.
.
Possesseur d'un Acer Aspire de bientôt 2 ans, j'ai remarqué un petit changement dernièrement :
Après quelques déboires de mise à jour de carte graphique (La mise à jour m'était proposée à chaque redémarrage), ma NVIDIA GeForce GT 630M est enfin reconnue, et à jour (Driver 334.89)
(Je le précise, mais pas dis que ca vienne de là bien sur)
.
Toutefois, j'ai perdu en performance : le jeu Don't starve (petit jeu en simili-3D, qui ne devrait pourtant pas être très gourmand) me fait des ralentissements, comme presque tous mes jeux maintenant :
.
Ma conclusion : mon ordinateur joue sur le Chipset ? (Un Intel HD Graphics 4000.)
Can you run it me donne celle d'Intel comme référence...
Dernière chose : si je désactive l'Intel, ecran noir !
.
Ma question est donc double :
Comment savoir quelle carte est utilisée en pleine partie ?
Si c'est le cas, comment la choisir, comment améliorer mes performances ?
.
.
Merci d'avance !
A voir également:
- Chipset ou Carte graphique en marche ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
6 réponses
Salut, a tu essayé de démarrer le jeu en faisant:
-Clic droit sur le jeu
-Exécuter avec le processeur graphique
-Et la, tu choisis le processeur graphique avec lequel tu veux faire tourner ton jeu
Sur ce, bonne soirée
-Clic droit sur le jeu
-Exécuter avec le processeur graphique
-Et la, tu choisis le processeur graphique avec lequel tu veux faire tourner ton jeu
Sur ce, bonne soirée
Merci pour la reponse :
Helas, Je n'ai pas ce bouton =/
J'ai le panneau de configuration Nvidia, j'ai mis le tout en global/Hautes performances, j'ai selectionné mes jeux uns par uns, mais quand viens le clic droit, pas d'option "-Exécuter avec le processeur graphique"
Helas, Je n'ai pas ce bouton =/
J'ai le panneau de configuration Nvidia, j'ai mis le tout en global/Hautes performances, j'ai selectionné mes jeux uns par uns, mais quand viens le clic droit, pas d'option "-Exécuter avec le processeur graphique"
Est ce que tu pourrais faire un screen en faisant clic droit sur ton jeu ?
Sinon est ce que ton jeu et un jeu Steam ou autre du genre (Origin, Uplay etc...)
Sinon est ce que ton jeu et un jeu Steam ou autre du genre (Origin, Uplay etc...)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723230Graphique.png
Non, c'est un jeu sans "launcher" tel que steam... J'en ai pris plusieurs, ras sur le clic droit..
Non, c'est un jeu sans "launcher" tel que steam... J'en ai pris plusieurs, ras sur le clic droit..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dac, merci pour ton screen, je m'excuse du retard je n'avais pas vu que tu avais répondu.. Donc, essaye de faire en lançant un mode de comptabilité pour Windows 7
Du nouveau : J'ai desactivé mon Chipset, ecran noir, j'ai rallumé, une verification au demarrage et mon chipset semble desactivé : Comment le verifier ?
Salut, essaye de voir si tu n'a pas de possibilité pour choisir ta carte graphique en faisant clic-droit, propriété du jeu ou un option du même style, je ne peux t'aider t'orienter plus a cause de mon pc que j'ai du passer sous linux a cause d'un problème de démarrage (toujours en attente d'une réponse d'ailleurs)
Sur ceux bonne après-midi
Sur ceux bonne après-midi