Chipset ou Carte graphique en marche ?

Shadoww -  
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Merci de passer par là,
.
.
Possesseur d'un Acer Aspire de bientôt 2 ans, j'ai remarqué un petit changement dernièrement :
Après quelques déboires de mise à jour de carte graphique (La mise à jour m'était proposée à chaque redémarrage), ma NVIDIA GeForce GT 630M est enfin reconnue, et à jour (Driver 334.89)
(Je le précise, mais pas dis que ca vienne de là bien sur)
.
Toutefois, j'ai perdu en performance : le jeu Don't starve (petit jeu en simili-3D, qui ne devrait pourtant pas être très gourmand) me fait des ralentissements, comme presque tous mes jeux maintenant :
.
Ma conclusion : mon ordinateur joue sur le Chipset ? (Un Intel HD Graphics 4000.)
Can you run it me donne celle d'Intel comme référence...
Dernière chose : si je désactive l'Intel, ecran noir !
.
Ma question est donc double :
Comment savoir quelle carte est utilisée en pleine partie ?
Si c'est le cas, comment la choisir, comment améliorer mes performances ?
.
.
Merci d'avance !

6 réponses

floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, a tu essayé de démarrer le jeu en faisant:
-Clic droit sur le jeu
-Exécuter avec le processeur graphique
-Et la, tu choisis le processeur graphique avec lequel tu veux faire tourner ton jeu

Sur ce, bonne soirée
0
Shadoww Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse :

Helas, Je n'ai pas ce bouton =/
J'ai le panneau de configuration Nvidia, j'ai mis le tout en global/Hautes performances, j'ai selectionné mes jeux uns par uns, mais quand viens le clic droit, pas d'option "-Exécuter avec le processeur graphique"
0
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est ce que tu pourrais faire un screen en faisant clic droit sur ton jeu ?

Sinon est ce que ton jeu et un jeu Steam ou autre du genre (Origin, Uplay etc...)
0
Shadoww Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723230Graphique.png

Non, c'est un jeu sans "launcher" tel que steam... J'en ai pris plusieurs, ras sur le clic droit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dac, merci pour ton screen, je m'excuse du retard je n'avais pas vu que tu avais répondu.. Donc, essaye de faire en lançant un mode de comptabilité pour Windows 7
0

Merci de la reponse =)

Pas vu de difference helas : comment savoir quelle carte graphique est utilisée, une fois le jeu lancé ? Le savoir reduirait le champ de recherche.
0

Apparemment, elle ne se lance pas du tout : (pas sûr à 100% quand meme mais si ca peut aider :)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297874372.png
0

Du nouveau : J'ai desactivé mon Chipset, ecran noir, j'ai rallumé, une verification au demarrage et mon chipset semble desactivé : Comment le verifier ?
0

J'ai alors desactivé la Nvidia => Pas de changement, comme si je n'en avait pas du tout ><
0

Salut, essaye de voir si tu n'a pas de possibilité pour choisir ta carte graphique en faisant clic-droit, propriété du jeu ou un option du même style, je ne peux t'aider t'orienter plus a cause de mon pc que j'ai du passer sous linux a cause d'un problème de démarrage (toujours en attente d'une réponse d'ailleurs)

Sur ceux bonne après-midi
0