Macbook pro se décharge en veille

Fermé
JonathanN - 9 mars 2014 à 18:54
 MbPr - 9 mars 2014 à 23:25
Bonjour,

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de problème similaire donc je viens aujourd'hui vous demander votre aide.

J'ai un macbook pro retina depuis quelques mois, j'en suis très très satisfait. Seul hic, depuis quelques jours, la batterie se décharge toute seule lorsqu'il est en veille. Lorsque je l'utilise, aucun problème, elle se décharge normalement, et l'autonomie est géniale. Mais par exemple, je l'ai fermé (sans l'éteindre) l'autre soir, il m'annonçait 90% de batterie, et quand je l'ai rouvert le lendemain matin, il était à 20% et il était un peu chaud.

C'est comme si même en veille il continuait de tourner, je comprends pas. C'est normal de perdre un peu de batterie lorsqu'il est en veille mais à ce point, c'est inquiétant. Je ne sais pas si c'est un problème d'applications téléchargées qui continuerait à fonctionner même lorsqu'il est en veille, ou pas....

Bref, cela fait une semaine à peu près que ça dure, merci d'avance si vous avez une idée de ce que cela peut être !


A voir également:

3 réponses

Bonsoir. Désolé pour le doublon mais c'est un dysfonctionnement de ta machine!!!
J'ai un macbook pro retina , Core i7 2,6Ghz 16Go ram , au début pas de problème , mais voila qu'au bout de 18 mois de fonctionnement la batterie se décharge toute seule en veille. Je m'explique : en fonctionnement normal cela est arrivé que je le laisse en veille plus d'une semaine et de 100% de charge je le retrouve a 96% en 1 semaine de veille donc!!!
Mais il y a 15 jours après l'avoir mis en veille a 100% le soir , je le retrouve le matin a 50% plus ou moins. Apres 24 heures de veille , je le retrouvais complètement a plat avec le symbole de la batterie vide qui clignote a l'écran. Rien de toutes les manipulations qu'Apple m'a fait faire n'a réglé mon problème de batterie qui se vide en veille , même après une réinstallation de MacOS.
Finalement je l'ai déposé chez un réparateur agréé Apple ( mon Macbook est sous AppleCare ) et on m'a remplacé la carte mère , ce qui a résolu mon problème. Depuis ce jour j'ai retrouvé l'autonomie en veille de mon Macbook. Je pense donc que tu as le même problème de carte mère que moi.
4