Erreur NaN dans un formulaire

seb360 -  
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je crée un formulaire mais je n'arrive pas a avoir la solution a chaque fois j'ai une erreur NaN
Voila mon formulaire:
<form>
<input type="text" id="ta" placeholder="teneur en aluminium en % ( pour 50% écrire 0,5)"/>
<input type="text" id="imb" placeholder="Indice du métal bulletin du mois précédent"/>
<input type="button" value="Calculer" onclick="javascript:document.getElementById('resultat').innerHTML=document.getElementById('ta').value*document.getElementById('imb').value*0,55-230+' euros';"/>
<p id="resultat"></p>
</form

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Vouala:

<html>
<head>
<meta charset="utf8" />
<script type="text/javascript" src="https://raw.githubusercontent.com/LeaVerou/prefixfree/gh-pages/prefixfree.min.js"></script>
<style type="text/css">
body{
text-align: center;
}
form{
position: relative;
padding: 20px;
background-color: #ccc;
box-shadow: 0 10px 20px rgba(0,0,0,.5);
margin:0 auto;
display: inline-block;
}
input[type="number"]{
border:#333 solid 1px;
width: 400px;
padding: 10px;
display: block;
}
input[type="button"]{
padding: 10px;
float: right;
}
</style>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function calculer(){
var v1 = 100/document.getElementById('ta').value;
var v2 = document.getElementById('imb').value;
var v3 = 0.55;
var v4 = 230;
result = v1*v2*v3-v4;
document.getElementById('resultat').innerHTML=result + '€';
}
</script>

<form>
<input type="number" required="required" id="ta" placeholder="teneur en aluminium en %"/>
<input type="number" required="required" id="imb" placeholder="Indice du métal bulletin du mois précédent"/>
<input type="button" value="Calculer" onclick="javascript:calculer()"/>
</form>
<p id="resultat"></p>
</body>
<html>

++
1
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonsoir,

Les nombres (number) en javascript sont des flottants et donc la virgule (typiquement française) est réprésentée par un point, lire cet article :
http://www.mathieurobin.com/2011/10/les-nombres-en-javascript/

Cdlt.
0