Slider images multiples

Résolu/Fermé
yayamobile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 8 mars 2014 à 14:48
yayamobile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 18:55
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'intégrer et de développer mon premier site, je me retrouve donc confrontée à pas mal d'obstacles.

Aujourd'hui, je bloque sur un slider. Dans l'idée, ce serait une galerie de 6 images + un bouton suivant + un bouton précédent. Au click sur l'un ou l'autre de ces boutons, les 6 images laisseraient place à 6 nouvelles images. Pas bien méchant non ?

J'ai créé mon html et css, attribué un id à chacune des 6 premières images et mis sur mon serveur 6 autres, nous allons donc de mini_1.png à mini_14.png

En javascript ( jquery ) voici ce que j'ai testé en lisant quelques forums :



$(document).ready(init);

function init(){
$('#nav_g').click(decalageg);
$('#nav_d').click(decalaged);
}

function decalaged(){
document.getElementById('projet_1').src="images/mini_7.png";
}

function decalageg(){
document.getElementById('projet_1').src="images/mini_1.png";
}


Merci de m'indiquer si je suis en train de faire n'importe quoi ( c'est fort possible ) et comment rectifier le tir. A bientôt !

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
9 mars 2014 à 15:51
pourquoi ne pas prendre un plugin tout fait
en voici un exemple
https://css-tricks.com/anythingslider-jquery-plugin/
c'est très complet et il y a beaucoup d'options
ca slide n'importe quel contenu
0
yayamobile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 18:55
Merci pour ce lien, je prendrai le temps de le regarder en détail.
J'avoue que parfois, je préfère coder moi-même qu'utiliser des plugins, certes très pratiques, mais que je ne comprends qu'à moitité et que je ne peux pas clean :)
0