écran pc portable cassé, pb 2è écran [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2007
-
 boboner -
bonjour,
j'ai cassé l'écran de mon pc portable (toshiba satellite m70-168) il y a 3 jours et suis absolument dégouté. je dois bosser tous les jours dessus, et j'ai une belle étoile en bas à droite, qui bouffe unn quart de l'écran...
bref, j'ai réussi à récupérer un écran LCD, Bélinéa 101920, acheté un cable VGA (+ précisément: VGA15 mâle à VGA15 mâle), le cable d'alimentation de l'écran. mais je viens de brancher l'écran LCD à mon pc protable, et ca ne marche pas:
lorsque j'allume le pc, j'ai le signe "windows xp" qui s'affiche sur l'écran LCD, puis mon "bureau" s'affiche sur le pc portable. sur l'écran LCD, 2 messages s'affichent 'check dvi cable" puis "no vga signal".
pouvez-vous m'aider? j'ai vérifié les branchements, ils sont ok. dois-je faire qq chose de particulier sur mon pc portable (dans les périphériques..? est-ce une histoire de carte graphique?)

MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE, je suis en galère
francois

5 réponses

j ai le même soucis avec mon ecran, et ma question cest ,faut il desoladiriser l 'ecran du clavier avant de la brancher sur un ecran externe

merci a tous
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

comme vous ne semblez pas avoir fait la manip très simple que je décris ci-après, je me permets de vous la rappeler au cas où :

Sur la plupart des portables, l'image sur l'écran secondaire n'apparaît pas au branchement du moniteur : il faut "demander" au portable de commuter la vidéo sur l'écran externe au moyen d'une combinaison de touches. Très souvent, cette combinaison utilise la touche spéciale marquée Fn en général associée avec une autre touche comportant un symbole ressemblant à un écran.
Si vous avez la notice, c'est sans problème, sinon, il faudra essayer plusieurs touches comportant un symbole graphique
En espérant avoir pu vous aider...

Pierre
J'ai eu un problème similaire il y aun mois sur un gericom'(pentium 4
windows xp)
je ne connais rien en informatique il m'a fallu plusieurs heures pour le résoudre et depuis ça marche impeccable
je peux seulement dire que le probléme reside dans multiview de xp
(une valeur par default ????)
je ne connais pas l'informatique et donc je ne sais pas expliquer
mais il y a une solution.
merci pour ces réponses,
effectivement la manip n'est pas trop compliqué en fait, sur mon pc il fallait faire les touches Fn+F5 en meme temps, et ensuite chosiir LCD externe..
donc tout va bien!
fr
Bonjour,
j'ai un pc portable packard bell et l'ecran s'est cassé en tombant, résultat il est marbré de blan & noir. Le disque dur a l'air de fonctionner : comment faire pour récupérer les donner ? Puis-je brancher un autre écran alors que je ne peux pas accéder au panneau de config ? Je précise que mon portable a 4 ans et n'a pas de prise VGA ! Merci de votre aide.
Bonjour,
c'est encore moi, désolée, en fait j'ai une sortie qui ressemble à une prise VGA mais elle n'est pas bleue comme sur les autres PC. Merci d'avance pour vos réponses !