Mon ordinateur s'éteint tout seul !

Résolu/Fermé
MisterDiego Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 7 mars 2014 à 11:53
MisterDiego Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 00:57
Bonjour,

Comme il est indiqué dans le titre, j'ai un ordinateur ( pc de bureau et non pas un pc portable ) depuis 8 ou 9 mois il fonctionné très bien. Depuis quelques jours j'ai rencontré ce problème lorsque j'utilise un programme simple comme Excel ou Word ou bien un jeu pas vraiment puissant ou même en naviguant sur internet mon pc s'éteint brusquement et se redémarre 4 secondes après sans écran de fermeture ni rien. Sauf que hier j'ai lancé un téléchargement a 6h du matin avant d'aller bossé et je l'ai laissé a mon retour vers 16h j'ai été étonné car le pc ne s'est pas éteint. j'ai commencé a joué 5mins après il a lâché :/

J'ai essayer de remplacé la RAM par une barrette neuve, j'ai même nettoyer le ventilateur de l'alimentation et j'ai nettoyer celui du processeur et j'ai remis de la patte thermique ... toujours le même problème.

J'aimerai bien avoir une réponse, merci d'avance pour votre aide.

Windows 7 / Processeur i3 / 4Go de RAM / Carte Graphique intégrée intel(R) HD graphique

3 réponses

Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
7 mars 2014 à 11:57
Bonjour, regarde la couleur de ta carte mere , elle a peut etre commencé a jaunir a cause de la poussière et donc l'étouffement des ventilaux
0
MisterDiego Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
7 mars 2014 à 12:14
Bonjour, merci d'abord pour la réponse, je viens de la vérifier elle a l'air d'aller bien vu qu'elle est toute bleue ^^ ( couleur d'origine )
0
MisterDiego Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
7 mars 2014 à 17:13
Tu ne sais pas de quoi ça pourrai venir ? :/ je laisse l'ordi allumé rien ne se passe .. dés que j'fais une activité il s'éteint !
0
Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
14 mars 2014 à 14:16
C'est assez spécial, c'est peut etre deux logiciels qui se tape sur les dents a ta place j'irais voir un pro juste poser la quéstion ou carrément faire marcher la garantie c'est peut etre ton ordi qui débloque
0
MisterDiego Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 00:57
Merci pour vos réponses.

Le problème vien de l'alimentation j'explique mieux pour les gens qui auront ce soucis plus tard quand l'ordi est sans activité il s'éteint pas et lorsque on l'utilise même avec des logiciels simples ( pas de gros jeux ) il s'éteint commencé par vérifier l'alimentation

j'ai changé l'alimentation et tout va bien :)
0