Équivalences portables/fixes

Fermé
john-pascal-paul-cassandra - 6 mars 2014 à 14:49
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 6 mars 2014 à 15:43
Bonjour,

Hésitant encore entre acheter un 1er pc portable ou renouveler un pc fixe (actuel = Dell de 2004 avec P4 3ghz, 1 Go RAM, nvdia 7800 GS), j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à me faire une idée approximative des puissances des ordi actuels because là, suis largué.

1- Ma config actuelle correspond-elle par ex. à peu près à la puissance d'un chromebook ou d'un portable 1er prix...?

2- Quelle serait par ex. l'équivalence en ordinateur fixe d'une config portable comme celle ci : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-7737/pd?oc=cn77305&model_id=inspiron-17-7737

Voilà, merci a+.

3 réponses

Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
6 mars 2014 à 15:16
Ta config actuelle est extrement basse question Ram. Que ce soit fixe ou portable tu va la voir se multiplier par 4 ou 8.
Ton processeur (3Ghz) est bien je serait pret a te conseiller de simplement rajouter de la Ram (Rajouter des barettes dans ton pc) et passer sous windows 7 mais ton pc va feter ses 10ans les autres composants ne vont pas forcement etre a la hauteur.

Ca c'était la premiere solution
Ensuite les differences entres pc fixe et portables ne sont pas enormes question rapport qualité prix.
Il faut d'abord peser le pour et le contre. As-tu besoin d'un fixe ou d'un portable, pouvoir l'emmener dans son lit les soirs d'hiver, au boulot et en vacance ou sa place devrat-elle etre constament la petite table dans un coin du salon ?

Sachant qu'un pc portable a pour seul avantage sa taille et une reel libertée.
Par contre c'est fragile, les petits composant sofistiqués ne permettent pas beaucoup de modifications, et au moindre degat tu devras payer cash si ce n'est pasen acheter un neuf.
Le pc fixe lui ne risque pas vraiment de tomber et si quelque chose tombe en panne il esr facile de remplacer. Plus solide et un petit-peu mpins chère son esperance de vie est un peu plus longue.
Compte 300 a 500€ pour du premier prix.
Dans tout les cas du 4Go 2GHz minimum les 1 ou 2 Go sont vraiment obsolete.
Si ton choix se porte sur le portavle evite les "mini" verifi que l'ecran fasse bien 15.6" pouces minimum en 16:9. Ca ne coute pas plus cher.
1
passionné d'informatique
6 mars 2014 à 15:27
Salut.

1°/ Ta config actuel est plus ou moins l'équivalent d'un Pc portable 1er prix à 300-350euros

2°/ Un PC fixe à 720euros à base de atlon x4 3.7ghz 8Go et geforce GTX650 (montage du PC et Windows compris, avec ecran full HD 23p et kit clavier/souris + carte wifi)
est aussi bon que le PC portable Dell avec i7 1.8ghz et GT 750M
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
6 mars 2014 à 15:43
Il a parler de 1er prix si il a tenu 10 ans avec du 1Go il n'auras pas l'utilité d'un 8Go.
Je pense qu'un 4Go lui conviendrait mieux.
0