Sony VPCEB1M1E ne démarre plus, ne charge plus.

Fermé
Gashira Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 6 mars 2014 à 14:21
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 4 sept. 2014 à 21:08
Bonjour,

Comme dit dans le titre mon ordinateur portable ne charge plus (le voyant ne s'allume pas) et ne démarre pas non plus. L'entrée pour brancher l'alimentation était bancale (voire branlante) depuis plusieurs moi et ca relevait plus de la gymnastique qu'autre chose pour arriver à le faire charger. J'utilisais du scotch pour faire tenir le câble d'alimentation dans la bonne position.

Un pote à ouvert mon PC et m'a dis que c'est le câble suivant qui devait être défectueux : https://www.amazon.fr/gp/product/B005N5ECYM/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Il me l'a commandé et m'a expliqué qu'après remplacement tout devrait rentrer en ordre.

Est-ce véridique ? Je n'ai pas envie de me retrouver sans PC et là celui-ci ne me donne pas de signe de vie, pas le moindre voyant qui daigne s'allumer :/

Merci d'avance pour vos éclaircissements

A voir également:

4 réponses

Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
Modifié par Rhty le 6/03/2014 à 14:47
D'apres ce que tu nous dit il y a aucune raison de penser que ton pc soit mort. C'est comme une lampe qui ne s'allume pas, si elle n'est pas branché l'ampoule n'est pas grillé *secomprend*

Il y a tout a parier qu'une fois l'alimentation rétablie ton ordinateur re-fonctionnera parfaitement bien.
Si le probleme ne vien pas du cable mais de la prise c'est un peu plus complexe mais ca reste reparable soit meme (si on se fou du coté esthétique et que l'on respecte les polarités)
Le transfo du chargeur reduit bien la puissance electrique mais la sortie n'est pas anodinne pour autant.
0
Petit update, après remplacement du câble d'alimentation ou Power jack, le problème reste le même. Pas de charge, rien ne se passe. Des idées ?
0
Gashira Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
26 mars 2014 à 12:03
UP :( ?
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
4 sept. 2014 à 21:08
Ca reste forcément un problème d'alimentation ou de batterie !
peut-être entre le power-jack et le systeme. Ou un des composants essentiels . Si le disque dur est mort, le pc affiche quand même quelque chose, si l'écran ets mort , les voyants s'allument quand même.

L'énergie n'atteins pas le système, trouve pourquoi.
0