Problème de touchpad

Fermé
claire0745 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 6 mars 2014 à 11:08
jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 mars 2014 à 11:28
Bonjour, en janvier je me suis achetée un ordinateur Toshiba (Satellite C70D-A-111), sous Windows 8. Pour l'instant aucun soucis, mais depuis quelque jours, le touchpad ne fonctionne plus ou alors fonctionne très mal. J'ai essayé en appuyant plusieurs fois sur F5, mais sans résultat. Quad je passe mon doigt dessus normalement, parfois il va aller à l'inverse de se que je lui demande, ou alors il m'est impossible de le contrôler (pour changer de page par exemple). Parfois je suis même obligée d'appuyer un eu plus fort dessus pour le faire fonctionner mais ça ne marche pas toujours. En général il déconne lorsque je regarde un film. Si quelqu'un à déjà eu ce problème, peut il me dépanner ? Merci beaucoup !
Cordialement Claire0745



1 réponse

jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
6 mars 2014 à 11:28
Je n'ai jamais eu ça, mais je peux te conseiller un peu... je soupçonne que ton PC a un problème qui demanderais à faire marcher la garantie... Mais avant, il faut quand même vérifier si ce n'est pas autre chose où la machine n'est pas en cause.

1° Il faut peut etre nettoyer le Touch pad... dans les recoins, la crasse, du café ou du coca, de la crème pour les mains..etc..? voila un sujet à éliminer.

2° Il faudrait essayer le PC avec autre chose que Windows pour etre sur que ce n'est pas ton windows 8 qui est fautif (Windows c'est pas la machine)
Pour celà, je conseille d'utiliser "Toutou Linux" un petit system qui marche sur CD
http://toutoulinux.free.fr/
à télécharger et graver sur un CD ou une clé USB expliqué sur le site.

Tu place ce CD ou USB dans un lecteur puis démarre le PC... Il devrait démarrer sur Toutou... avec ça, il va te présenter un bureau simple et tu vas pouvoir déplacer ta souris....
- Si le défaut persiste, ton PC a une panne
- si le défaut a disparu, c'est ton windows qui a un probleme et ta machine n'en n'a pas...

Donc... Fait cette vérification avant d'aller plus loin... et revient donner le résultat.

Si ton PC ne Boot pas sur le CD ou USB, va lire ceci pour l'explication que faire.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0