Impossible de me connecter à google [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
-
 dida -
Bonjour,

Bonjour

Voici le message lorsque je tente de me connecter à google :

"Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr"

Pouvez vous m'aider ?

21 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
Je viens de réessayer et le probleme est toujours là .
J'ai développé les indications et ça dit

"Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr."
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
Détails techniques

Le site www.google.com a demandé que Chrome bloque tous les certificats comportant des erreurs. Or, le certificat que nous avons reçu au cours de cette tentative de connexion comporte une erreur.
Type d'erreur : HSTS failure
Objet : www.google.com
Émetteur : Google Internet Authority G2
Hachages de clés publiques : sha1/IKhbEXPjit7tyNAGPsf0FYP//Fg= sha256/SQml6wnD01L/wxg30driRgjAxKK1+sY1KadW6YnZ2RE= sha1/Q9rWMO5T+KmAym79hfRqo3mQ4Oo= sha256/7HIpactkIAq2Y49orFOOQKurWxmmSFZhBCoQYcRhJ3Y= sha1/wHqYaI2J+6sFZAwRfap9ZbjKzE4= sha256/h6801m+z8v3zbgkRHpq6L29Esgfzhj89C1SyUCOQmqU=
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
tu serait pas sur un réseau wifi public ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10 >
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017

Non
je suis connecté avec une clef 3g ou sinon j'utilise mon smartphone comme modem
Bonjour, j'ai eu le meme soucis en actualisant la date ca a marcher
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
La date affichée par ton PC est bien la bonne ?

Car les certificats de sécurité ont une date de validité...

Met le à l'heure SVP (et au jour / mois / an).
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
Avec IE j'ai ce message :

" Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations

Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l'adresse du site Web dans la barre d'adresses afin de vous assurer qu'il s'agit de l'adresse attendue.
Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l'adresse est de type https://example.com, ajoutez « www » à l'adresse, https://www.example.com
Si vous décidez d'ignorer cette erreur et de continuer, n'entrez pas d'informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d'informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l'aide d'Internet Explorer. "

Lorsque je clique sur "je prends le risque" la connexion se fait .

Avec firefox j'ai ce message :

"This Connection is Untrusted

You have asked Firefox to connect securely to www.google.com, but we can't confirm that your connection is secure.

Normally, when you try to connect securely, sites will present trusted identification to prove that you are going to the right place. However, this site's identity can't be verified.
What Should I Do?

If you usually connect to this site without problems, this error could mean that someone is trying to impersonate the site, and you shouldn't continue. "

Lorsque je clique sur "i understand the risk , la connexion se fait aussi .

Donc je peux me connecter à google avec IE et firefox en prenant des risques alors que google chrome ne me permet pas de prendre de risque et refuse la connexion .
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
Je suis à peu près certain à 100% que la date de ton PC n'est pas la bonne.

En effet, c'est ce que s'acharne à dire IE et ce que je pense aussi...

Vérifie bien l'année.
bonjour, j'ai le meme problème mais de mon telephone portable .. la date et l'heure sont a jour ..
pour moi avec XP service pack 3 j'ai mis la date et l'heure a jour et cela a bien fonctionné .merci a tous
Bonjour,
j'ai aussi le meme problème dès que je fais un mise à jour à mon antivirus kaspersky, le navigateur fire fox ça marche, mais c'est pas le cas pour google chrome
(j'ai un kaspersky antivirus 2016)
merci
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
oui la date et l'heure sont à jour
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
est-ce que google chrome est aussi à jour ?

Sinon il devrait y avoir moyen d'ajouter une exception...
Je crois qu'il n'est pas à jour , je l'ai lu à un moment . Il y avait écrit quelque chose du genre que l'administrateur avait bloqué la mise à jour .

Mais je ne connais pas la manip à faire pour debloquer ça .
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
oups, apparement ta version est à jour:
Configuration: Windows XP / Chrome 33.0.1750.117

fais ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie#pour-chrome-chromium

et sélectionne "de n'importe quand" comme période, et coche:

- Vider le cache

- Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in

- Effacer les données des applications hébergées

Puis valide.
voilà c'est fait
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
J'ai essayé de me connecter avec IE et mozila et il me semble que le probleme viendrait d'un certificat de securité .

Mais tout ça reste du charabia pour moi
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
quand tu te connecte avec un autre navigateur, le problème subsiste ou pas ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
10
tout fonctionne à nouveau et je te dois des excuses .

en effet j'ai revérifié l'heure et la date et il y avait une erreur pour le mois .
c'etait écrit février et sur le coup j'ai pas réalisé qu'on etait en mars .
J'ai donc mis le mois de mars et par "magie" tout fonctionne à nouveau .

Je te dis un grand merci pour ton aide et ta patience .

Amicalement franck
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
694
je me disais aussi XD

bonne continuation :)
J'ai se meme probleme pouvez vous m'aider je vous en suplie je suis perdue est j'ai peur que mon ordinateur est casser car il n'est plus garentie pouvez vous m'aider j'ai exactment le meme probleme !!
La solution à mon probleme a été de regarder la date du jour . Il y avait une erreur d'un mois dans l'affichage de la date et lorsque j'ai mis le bon mois , le probleme s'est bien résolu .

cliquez sur la date en bas à droite de votre écran et verifiez bien que le jour , le mois et l'année sont exacts . Si vous trouvez qu'il y a une erreur , rectifiez là et votrev probleme sera résolu .

bonne chance
Change la date et lheure normalement
Impossible de rentrer dans Google
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
1
Moi aussi j'ai eu le même problème que j'ai fini par résoudre mais qui m'aura laisser très perplexe sur le coup, au point de penser que c'était le chiffrement de ma clé Wifi qui était lui même à la cause(car je suis en wifi)
Bref je m'explique, j'ai fait des bidouilles avec un logiciel réseau avec le quel j'ai par le bias de ma box (qui elle n'est pas connecter au réseau web) je suis donc rentrer dans en ma boxtv.boxtv elle même brancher à ma boxWeb , elle même connecter par le biais wifi de ma clé wifi et elle, connecter au réseau wifi.
Et j'ai réussit à entré dans la box tv en créant un partage et grâce au logiciel.
j'ai donc eu accès aux dossiers, fichiers à la lecture l'écriture effacement bref toutes les autorisations, la totale.Le disque "virtual"(boxtv)était là dans mon poste de travail parmi mes autres disques.
Mais avant ça que je puisse y rentré, j'ai dû aller dans le menu sécurité du partage par l'ip de ma BoxTv attribuer les droits en tant qu'"administrateur" ou plutôt en "Système".
Toujours est-il qu'après m'être amuser avec ça et ce logiciel (que je ne maitriser pas vraiment) Je suis sans m'en rendre compte sur le coup indirectement m'y en par à faux vis à vis de mon fail de Google car j'ai fait une intrusions sur leur réseau .
C'est que je me rend conte du problème:
Je lance chrome, et là, Google en Https ne veut plus s'afficher de-même que pour tout site en Https. erreur invoquer sur la page(un peu plus bas)
Je lance firefox ,pareille, sauf qu'avec lui j'arrive à me connecter à google en http, pour chrome la même chose, impossible; il m'emperchait de faire le changement d'adresse par défaut ou du-moins, il n'en tenait pas compte .Bref voici le message à chaque fois que je tenter de me connecter à une pages sécurisée (https)
--"Le site www.google.fr a demandé que Chrome bloque tous les certificats comportant des erreurs. Or, le certificat que nous avons reçu au cours de cette tentative de connexion comporte une erreur.
Type d'erreur : HSTS failure
Objet : *.google.com
Émetteur : Google Internet Authority G2
Hachages de clés publiques**************"

Alors j'ai deux systèmes Win7 64x(même version) un sur un disque dur chacun étant bien distinct l'un de l'autre en terme de fichiers boot.
Car les deux système ont été installer sans que l'autre disque ne soit brancher et vis versa donc sur le plan logiciel pas de lien possible.
Je cherche d'abord à comprendre sur le système où j'ai fait mes bidouilles Ccléaner, suppression du partage des cache historique tmp registre et pleins pleins d'autres trucs et astuces, mais rien rien à faire .
Je commence alors à me dire que c'est peut être le réseau, mon fail ou google qui me bloque via le chiffrement de ma clé wifi(une idée comme une autre la seule qui après tout ça me paraissait possible) contenu que je ne trouvai rien sur le plan du système .
Je lance alors l'autre système, et j'avais déjà un doute(négatif), je lance chrome, et là re, la même sauf que via ce système, je n'avais rien fait .Dés lors là ça commence donc sérieusement dans ma tête à accréditer ma première idée à savoir, que c'est le chiffrement de ma clé wifi que google a enregistrée comme étant le chiffrage lié à l'intrusion et a demander de bloquer ce chiffrage pour tout les réseaux https(je commençai à me dire, "elle est morte" si elle est bloquer, au mieux, à moins que le blocage ne dure qu'un temps???).
Je reviens sur l'autre système(le premier), et là je me souviens que j'avais changer l'heure l'année de mon système pour me cadrer sur les années et dates des fichiers présent dans ma boxtv .J'ai donc été faire une mise à jour automatique des horaires . Et là je lance Chrome et tout repart .
ça avait dû rendre obsolète mes certificats vu que l'année ne correspondait plus avec celle de leur sorti ou d'enregistrement.
Mais pourquoi sur les deux systèmes pourtant distinct ? sans doute parce que ça à était enregistré sur le réseau google via le première système et que même si l'autre système lui était à l'heure, ça ne changer rien car l'id d'un système ne correspond bien sûr pas avec un quel conque autre, en l'occurrence avec celui sur le quelle j'ai fait mes bidouilles et via le quelle au final j'ai pu régler le problème .Du-moins c'est la seule explication qui me semble logique .EN tout cas, ça marche!
Alors au cas ou, même si chaque problème bien sûr à toujours sa propre cause, pensez à votre pendule, qu'elle soit à l'heure atomique , je veux dire, par mise à jour auto quoi .

Si le savoir est un trésor; il ne le devient que coffre ouvert .
Donner de son savoir, de son trésor est bien loin de risquer de nous appauvrir .
Bonjour, j'ai eu le meme soucis en actualisant la date ca marche
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
3
Bonjour,

Ça à l'air d'un message momentané de chez google peut etre . Tu peux réessayer?