Carton epais mat qui ''casse'' l'encre bleed lors de la coupe

Pryscilia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pryscilia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai commandé un nouveau carton mat assez epais. J'essaie d'imprimer des cartes d'affaire mais lors de la coupe, l'encre casse a la bordure et s'effiloche. Mon imprimante est une Xerox Dc 260, selon le tech, ce carton devrait passé sans probleme a epais 3. Si quelquun a connu ce probleme et trouver une solution, ca m'aiderait beaucoup!! Merci à l'avance!!

Pryscilia

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Avec quoi vous coupez vos cartes ???
0
Pryscilia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un gros couteau commerciale
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Essayez avec un cuter droit.. Il ne faut pas cherchez a plier le support pour marquer le pli, ni essayer de couper en une seule fois... passer la lame du cuter le long de la regle plusieurs fois jusqu'a ce que la coupe se fasse

Mais le mieux serait un cuter a lame rotative.

Si vous avez un probleme de fixation du toner sur le papier parce que celui-ci est humide ou trop epais pour la temperature du four, l'impression devrait partir avec un frottement du doigt en insistant un peu.. dans ce cas, c'est un probleme soit du papier lui meme, soit du copieur
0
Pryscilia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis peu etre mal exprimé pour le couteau. C'est un gros couteau qui peut couper jusqua 250 cartons a la fois! Mais en effet on avais mis ce papier dans un endroit plus humide parce que le transfert se fesais pas bien. Maintenant ca imprime bien mais l'encre craque sur la bordure a la coupe.
0